A voir également:
- Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée.
- Cicatrice césarienne ouverte - Accueil - Après l'accouchement
- Ouverte a 1 doigt - Accueil - Jour de l'accouchement
- Bouteille de gaz ouverte ou fermée - Accueil - Environnement et climat
- Bébé bouche ouverte langue sortie - Guide
- Veine porte - Guide
18 réponses
L'âne de Buridan est mort d'inanition parce qu'il n'a jamais pu décider s'il lui fallait commencer son repas par le boire ou le manger. Je crois que cette maladie du manque de décision s'appelle l'aboulie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laisse toujours une porte entre ouverte, et notre Michel? nous sommes tous dans le même saladier, des feuilles tombent , c'est guise que nous sommes pas bonnes à marier! lol! allez mon Capitaine, on se ressaisit! ici! on a besoin d'un de nos meneurs favoris! partout où nous irons on nous coupera l'herbe sous le pied, tu ne t'arrêtes pas à cela ? dis moi?
Ferme la porte il fait froid " dehors". La porte fermée il fait toujours aussi froid dehors .........Ouvre la porte du bonheur, celle de ton coeur. La porte ouverte apporte chaleur. Monsieur Fournier, j' espère que vous resterez .
Une porte n'a que deux états possibles: fermée ou ouverte. Mais quand elle est fermée, elle peut être verrouillée ou non. Donc, pour savoir si une porte est verrouillée, il faut essayer de l'ouvrir. C'est la quête des humains qui essaient toujours et ne parviennent que parfois. Montaigne dit que pour savoir si l'on est bon menuisier, il faut apprendre la menuiserie.
Bonjour,la fonction d'une porte est de laisser un passage qui sera refermé dès que l'on sera passé.Et sa fonction première est de ne pas etre ouverte,autrement un rideau ferait l'affaire.Ca c'est pour la serrurerie,mais transposé aux prises de décisions,une porte peut avoir toutes les positions entre l'ouverture et la fermeture,rien n'est jamais tranché.De manière autoritaire on pourra fermer ou ouvrir,mais cela pourra etre mal perçu. Bonne journée.
Je n'aime pas trop les affirmations à tiers exclu. J'ai envie de faire l'éloge de l'entrebaillement !... ouverte, et fermée, et queque chose d'autre aussi à la fois. l'entrebaillement, c'est l'ambiguité... plusieurs sens pour le prix d'un qui ne s'annulent pas mais s'ajoutent pour en former d'autres encore, et stimulent l'esprit de finesse (comme dirait Pascal). Toute la poésie, toute la subtilité et tout l'érotisme naissent de l'ambiguité et de l'entrebaillement !
....OUI Michel F. ( mon Pote l'Ancien ) .....c' est la dure LOI de COPDAV ........et de tous FORUMS en général . Dès l'instant qu' on se heurte à qq personnes qui " rétorquent " facilement ........ C'est difficile de garder son flegme ........... TIENS BON !