Et si les femmes dominaient le monde ?

Résolu
anonyme - 8 avril 2011 à 09:05
 anonyme - 31 août 2011 à 17:23
un monde matriarcat est-il possible ?
A voir également:

12 réponses

Je suis d'accord avec Agnès, il faut un union et un équilibre, mais j'irai un peu plus loin dans mon propos... Tant que les visions ridicules et réductrices des hommes envers les femmes, et des femmes envers les hommes n'auront pas évolué, à quoi bon parler d'équilibre ? Il n'y a rien à dominer ! Sinon nos propres peurs et cauchemars... Il n'est pas souhaitable que les femmes dominent le monde, tout comme l'inverse; Personnellement, je suis assez agacé par ces orgueils patriarcaux ou matriarcaux, qui visent à déverser du poison sur les caractéristiques féminines, ou masculines, c'est tellement idiot et stérile. Je le répète, il n'y a rien à dominer, il n'y a pas de supériorité masculine ou féminine, il n'y a que des êtres humains, mais c'est à nous d'évoluer, et de le comprendre, loin des guerres imbéciles entre sexes. Il y a du féminin dans certains hommes, et du masculin dans certaines femmes, mais il y a surtout des êtres humains qui souffrent en ce monde, et qui se moquent d'une quelconque domination, eux ne rêvent simplement que d'une humanité unie, en harmonie... Si cela peut être possible un jour, je n'en sais rien ! Mais ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas en ergotant et en se gaussant sur les éventuels avatars des sexes que nous y parviendront !
2
le problème est que ce genre de société a déjà existé mais qui a été remplacé par le modèle patriarcal. On connait la suite malheuresement. En Afrique, il subsiste encore des sociétés de type matiarcale. En Occident, faut pas rêver. Par contre je n'emploirai pas le verbe dominer s'agissant de la femme, mais plutot "pacifier'. La question sera alors tout autre : Et si les femmes (re)pacifiaient le monde ? @@&&&$$$
0
merci charles andré!
0
mais pourquoi faire ? pourquoi un dominant, une dominante ? homme et femme survivent sur terre et c'est ensemble qu'ils doivent y vivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans l' hypothèse du rédacteur de la question, et dans le même esprit que Charles-André et Agnès, je n' y verrai aucun inconvénient, seulement le "risque" de voir évoluer le monde avec un peu plus d' humanité et moins de volonté de domination aveugle.
0
bjr sa nous changerait peut être du monde actuel , y aurait aussi moins de bêtises que je suppose liées au sexe (rires)
0
notre ami Charles André parle de pacifier le monde par la femme ? Il pense donc, que les hommes sont des sauvages. A voir la situation du monde actuel, sa réponse ne manque, peut être pas, de bon sens !
0
eh ben les hommes serais pas dans la merde mdr
0
pourquoi que les hommes seraient dans la m lolo ?
0
Une devise idéale: Egalité. On a vu ce que donne la dominaton, ce n'est pas le top. Alors, contentons nous de l'équité. Et ce serait pas mal!!!!!!!!!
0
Ce serait un monde "amour et paix "...
0
Je suis d'accord du moment que je peux choisir les femmes qui domineront !
0