A voir également:
- Que pensez-vous du respect dans le couple ?
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Groupes sanguins (O, A, B, AB) : définition et compatibilité - Accueil - Anatomie
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
- Yin yang couple - Accueil - Acupuncture
19 réponses
Respect et tolérance ? Monsieur je crois que vous confondez aussi un peu tout car la question de Corinne porte bien sur le respect car dans un couple celui qui veut prendre le dessus pour moi c'est un total manque de respect mais à chacun ses opinions.
cela me paraît indispensable ;malheureusement parfois ce respect est unilatéral;et c'est là que les choses se compliquent..car dans le mot respect il n'y a pas que le concept de respecter l'espace de l'autre ;il s'agit aussi d'instaurer un dialogue fondé sur la confiance:et qui dit confiance dit :"non-trahison. "et c'est là un autre débat;
Entièremment d'accord avec Sophie et Daniele, mais comme je suis un homme, pffff, même pas envie de répondre à la question de quelqu'un qui a des "clichés" sur les hommes, encore et toujours, et n'ose même pas mettre son nom ! Manque d'honnêteté.
Tous les hommes ne sont pas des salauds, toutes les femmes ne sont pas des ..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question n'intéresserait-elle que les femmes? Bizarre. Toujours est-il que le respect mutuel (dans le couple et dans les relations avec le reste de la société au sens le plus large) est primordial si l'on veut vivre entre êtres humains. Si l'on veut vivre dans la jungle où seule la règle du plus fort (ou du moins humain) prédomine c'est autre chose. Ne faites pas à autrui...
Vous auriez pu vous contenter de poser votre question (neutre) sans forecément ajouter votre réflxion féministe en-dessous
L'homme est fait pour être le chef, ordre de Dieu, et la femme, pour se soumettre, de son plein gré , à son mari, autre ordre du Seigneur. Les réclamations et rouspétances sont à adresser au Père Eternel, en passant par le Fils, via une prière faite par l'Esprit Saint. Et soyez patients...
tu rêves mon cher Pascal ;plus aucune femme ne se soumet ;en tous cas pas moi;ni à.... ni à personne
Dieu Séguin, moi en tant qu'homme, je me base pas sur un gros bouquin appelé Bible ou je n'sais comment, pour me laisser dicter comment je dois me comporter avec les femmes, surtout par un espèce de fantôme dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais jamais vu !
Si moi j'ai des principes pour respecter les femmes, ces principes ils viennent de moi, j'ai pas beosin de poser mon arrière train sur des bancs glacés durant une heuire le dimanche pour savoir comment respecter mon "prochain" ou ma "prochaine"...
Le "Bon Dieu" ne m'a jamais aidé, je ne vois pas pourquoi je tiendrai compte de ses "conseils".
"Amen" !
Le respect est essentiel dans un couple, mais ça implique aussi le respect de l'espace de l'autre, le partage, et les concessions, le tout ne peut que former un couple harmonieux, basé d'abord sur l'amour.
Un homme qui souhaiterait diriger et imposer sa dictature chez moi le regretterait rapidement, il n'aurait même pas le temps...LA PORTE!
je ne sais pas si P.Seguin parle sérieusement ou s'il veut choquer.les deux sont possibles .mais pour lui parler souvent (et de sujets TRES divers je penche pour dire qu'il ne pense pas une seconde ce qu'il a dit sur les femmes;de toutes façon il n'en trouverait AUCUNE ici pour se soumettre à qui que ce soit.CQFD!n'est manipulé que celui ou celle qui le veut bien...et ce n'est pas toujours celle qu'on croit..dont acte!
un couple commence avec du désir qui vire à l'amour, le mariage, la famille et surtout un grand respect l'un envers l'autre, qui ne doit jamais faiblir, sinon c'est la fin de la confiance, les remarques acides, l'impression d'être enfermé dans une cage à lions.
Respecter l'autre n'est pas toujours facile lorsqu'on a des vies opposées.
Moi je suis le feu, la dynamite qui explose n'importe quand, la jalouse, l'avide de l'autre, de chaque instant. Je suis la dévoreuse.
Mon mari est l'eau, le calme, l'apaisement qui supporte en attendant l'accalmie, celui qui calme le jeu et chose importante celui qui ramène les sous, vu que je n'ai jamais travaillé et que j'aime les cadeaux.
Je le respecte infiniment pour sa patience, mais je le reconnais je suis parfois imbuvable, '
DANS LA VIE DE COUPLE IL Y A DES HAUTS ET DES BAS SI NOUS éTIONS DACCORD SUR TOUT la vie serais monotone.bien sur que les engueulades peuvent se porter sur l argent les enfants un ado qui a sa crise ca peut irité un pere et si la maman est trop protectrice ca porte a l engueulade.oui il faut se respecter mutuellement j ai connu dans les années 70 des hommes qui dominait leur femme qui ne donnait que le minimum pour les courses et eux jouaient au tiercé et buvaient le reste avec les pilliers de comptoir.le pire c est la jalousie .pour ma part je préfere que se soit ma femme qui parle de moi ou de nous elle le fait mieux que moi et nous sommes marié depuis 1984 et ont se fréquente depuis le c e s.
Essentiel, c'est la base d'un couple heureux.
excellente remarque (plus haut) de Jean-Pierre V.
Bonne journée
PS. je n'aime pas non plus l'anonymat des questions ou même des réponses (fiche invalide ou non activée) manque de respect / aux autres intervenants (?) un autre sujet de question peut-être...
"Indispensable" bien sûr, comme dans la vie en général.
Mais parler de dictature en parlant des hommes, c'est un peu fort tout de même nous avons évoluées nous les femmes, et, les hommes aussi heureusement! il y a des hommes violents, intolérants, mais ils sont malades!!! ce n'est pas la majorité heureusement...