Etre ou ne pas etre .... question philosophique enigmatique que je pose tout les

anonyme - 26 mars 2010 à 09:58
 anonyme - 7 mai 2010 à 23:39
le paraitre a t il une quelconque importance..; notre societé actuelle est gouverner par cette problematique surtout la presse les reportage tv tout nous ramene a ça comment evoluer naturelement comment etre sur de soit
A voir également:

4 réponses

soyez vous-même et ne vous mettez pas martel en tête.
0
L'être est ce qui existe. Le non-être c'est le néant, le rien. Le roi Minos ayant capturé le Silène lui demanda quel était le plus grand bien pour l'homme. "Fils du hasard et de la souffrance, répondit le Silène, le plus grand bien, tu ne peux l'obtenir; c'est ne pas être né". Quand à être sûr de soi, cela n'est pas forcément philosophique, sage. L'homme doute, et en cela il est intelligent. Les gens sûrs d'eux-mêmes sont dangereux, voir les extrêmistes religieux. Pour se faire une opinion quelconque, il faut savoir, apprendre, s'instruire. Cela implique qu'on ait confiance en celui qui nous instruit. Il faut bien choisir ses sources d'information. "Plus on nourrit l'esprit et plus il s'ouvre" dit Montaigne.
0
puisque je suis, nous sommes-
0
Quoiqu'en diraient certains , dont A...ux !, un seul est appelé Je Suis, les autres sont Ses créatures !
0