A voir également:
- La franchise est une vertu.
- Vertu vinaigre de cidre - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Sesame vertu - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Kinkeliba vertu - Accueil - Phytothérapie
- Rooibos vertu - Accueil - Phytothérapie
- Savon alep vertu - Accueil - Hydratation
5 réponses
pour moi à doses homéopathiques ! Trop de franchise c'est trop souvent blesser autrui, et à quoi bon dire des paroles qui font mal et qui ne changent rien. Sinon unpeu de franchise parfois permet de remettre certaines choses en place.Cette vertu là est donc comme toutes les autres, elle en possède ses défauts.
Oui la franchise est une vertu, mais pas seulemnt parce qu'elle est rare.Etre franc cela veut dire que l'on est un être de confiance, or sans confiance comment peut-on avoir une relation forte avec quelqu'un.L'être franc ne fait pas semblant, c'est pour cela qu'on peut compter sur lui.Pourquoi y a -t-il peu d'êtres francs, et d'abord, y en a-t-il si peu que cela ? La franchise ne peut exister qu'avec un minimum de personnalité, et il y a des personnes qui n'assument pas la leur donc qui se "mettent un masque".
L'archer qui outrepasse le blanc faut (manque la cible) comme celui qui n'y arrive pas. Encore Montaigne. La franchise d'un enfant est irréfléchie, celle de l'adulte choisit le moment opportun. Excès de vertu n'est plus vertu, comme l'archer.
bonjour
pour moi la franchise n'est pas une vertu c'est un etat d'être quand on est bien dans sa peau cela ne plait pas a tout le monde mais je m'en fou on ne me fera pas un trou ou j'en ai deja un
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord mais elle doit être employée avec diplomatie. La franchise est parfois difficile à exprimer donc mieux vaut la taire ou trouver un moyen détourné pour la dire. (hypocrite?)
La franchise c'est dire la vérité, dumoins la nôtre, subjective. La vérité est rude à entendre mais c'est la vérité. Je ne suis pas pour les secrets et je ne parle pas de sa propre intimité.