FAMINE en Afrique
Résolu
A voir également:
- FAMINE en Afrique
- Urine noire famine - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Prunier d'afrique effets secondaires - Guide
- Legume afrique - Guide
- Concombre cornu d'afrique recette - Guide
- Banane origine afrique - Guide
11 réponses
qui jettent de la nourriture ? les africains?
désolée liliane je ne suis pas au courant, pouvez-vous en dire plus ?
Pascal je suis d'accord mais .....ai posée la question sans pensée politique juste pour le côté humain
cordialement
Liliane ...on laisse mourir les habitants de la Corne de L'Afrique ...nous en parlons avec les enfants ...et essayons d'aider ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement liliane, je viens d'entendre le mécontentement des producteurs en fruits.
c'est vrai que je n'aime pas le gâchis, pourquoi n'en font-ils pas profiter les centres d'accueil , je crois qu'ils n'ont pas le droit.
ce monde tourne à la misère morale!
maintenant les habitants de somalie sont des êtres humains et de voir des enfants INNOCENTS mourir de faim ça ne peut pas s'expliquer ou se comprendre.
ici ou là c'est pareil! ce sont des personnes démunies et en france les poubelles sont pleines , en somalie il n'y a pas d poubelles!
on peut aider les français je suis d'accord; mais moi je suis touchée par tous ces enfants qui meurent de faim....et en effet pourquoi ne pas donner ces fruits aux associations comme les restos du coeur ou la banque alimentaire...
cordialement à vous
pascal, je connais cette rumeur qui se répand : les étrangers ont tout tout de suite.
alors voyons un peu.
quand un étranger demande l'asile politique il y a des assos derrière et des organismes internationaux donc de l'argent, donc une assurance que le loyer sera payé!
les logements sociaux ne sont plus sociaux, la caisse de dépôt et consignation veut du rendement, est-ce la faute aux étrangers ?
pourquoi n'y a t 'il pas assez de logements sociaux ? qui refusent que des logements sociaux se construisent dans sa rue ?
aujourd'hui les hlm et cie préfèrent faire payer une surtaxe à ceux qui sont au-dessus du plafond de revenus pour être certains d'être payés en faisant des prélèvements sur salaire. pourquoi ?
d'autre part, pourquoi ne pas plutôt évoquer tous ces pompes logés en hlm en plein coeur de paris pour des loyers dérisoires ? à lyon aussi ça sefait, mais c'est drôle il semble plus facile de montrer du doigt les pauvres qui marchent sur d'autres pauvres.
un petit exemple qui prouve que sans aide les pauvres sont tous à la même enseigne :
une femme somalienne et son enfant ont été arrêtés il y a quelques jours, elle avait demandé l'asile humanitaire il y a un an, cela ne lui a pas été accordé. elle est en centre de détention en attendant son expulsion. son pays ? la somalie, ils n'attendent qu'elle là-bas!
maintenant, ce n'est pas une oeuvre charitable si la france accepte certains immigrés en grande difficulté, ce n'est pas non plus de la repentance! la france continue à se servir dans les pays africains, il y a des intérêts économiques et aussi des intérêts privés.