FAMINE en Afrique

Résolu
anonyme - 12 août 2011 à 13:51
 anonyme - 25 août 2011 à 23:57
même s'ils ont de bonnes raisons je suis choquée de voir de la nourriture jetée par terre alors que des gens meurent de faim
A voir également:

11 réponses

qui jettent de la nourriture ? les africains? désolée liliane je ne suis pas au courant, pouvez-vous en dire plus ?
1
les fruits par terre.....
0
Pascal je suis d'accord mais .....ai posée la question sans pensée politique juste pour le côté humain cordialement
0
Liliane ...on laisse mourir les habitants de la Corne de L'Afrique ...nous en parlons avec les enfants ...et essayons d'aider ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui Dom ces images sont terribles
0
effectivement liliane, je viens d'entendre le mécontentement des producteurs en fruits. c'est vrai que je n'aime pas le gâchis, pourquoi n'en font-ils pas profiter les centres d'accueil , je crois qu'ils n'ont pas le droit. ce monde tourne à la misère morale! maintenant les habitants de somalie sont des êtres humains et de voir des enfants INNOCENTS mourir de faim ça ne peut pas s'expliquer ou se comprendre.
0
ici ou là c'est pareil! ce sont des personnes démunies et en france les poubelles sont pleines , en somalie il n'y a pas d poubelles!
0
on peut aider les français je suis d'accord; mais moi je suis touchée par tous ces enfants qui meurent de faim....et en effet pourquoi ne pas donner ces fruits aux associations comme les restos du coeur ou la banque alimentaire... cordialement à vous
0
pas moi pour MR
0
pascal, je connais cette rumeur qui se répand : les étrangers ont tout tout de suite. alors voyons un peu. quand un étranger demande l'asile politique il y a des assos derrière et des organismes internationaux donc de l'argent, donc une assurance que le loyer sera payé! les logements sociaux ne sont plus sociaux, la caisse de dépôt et consignation veut du rendement, est-ce la faute aux étrangers ? pourquoi n'y a t 'il pas assez de logements sociaux ? qui refusent que des logements sociaux se construisent dans sa rue ? aujourd'hui les hlm et cie préfèrent faire payer une surtaxe à ceux qui sont au-dessus du plafond de revenus pour être certains d'être payés en faisant des prélèvements sur salaire. pourquoi ? d'autre part, pourquoi ne pas plutôt évoquer tous ces pompes logés en hlm en plein coeur de paris pour des loyers dérisoires ? à lyon aussi ça sefait, mais c'est drôle il semble plus facile de montrer du doigt les pauvres qui marchent sur d'autres pauvres. un petit exemple qui prouve que sans aide les pauvres sont tous à la même enseigne : une femme somalienne et son enfant ont été arrêtés il y a quelques jours, elle avait demandé l'asile humanitaire il y a un an, cela ne lui a pas été accordé. elle est en centre de détention en attendant son expulsion. son pays ? la somalie, ils n'attendent qu'elle là-bas! maintenant, ce n'est pas une oeuvre charitable si la france accepte certains immigrés en grande difficulté, ce n'est pas non plus de la repentance! la france continue à se servir dans les pays africains, il y a des intérêts économiques et aussi des intérêts privés.
0
la parité est faite que s'il y a échange j'ajouterai qu'on est que des mammiferes et l'argent n'est que les cros du loup
0