Danser devant le buffet !

anonyme - 10 avril 2011 à 09:57
 anonyme - 23 juil. 2011 à 14:50
Ne pas avoir un sou, semble être une maladie honteuse , Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

5 réponses

La dignité et l'amour-propre tendent à nous faire taire nos infortunes ou nos incapacités. L'homme social se compare toujours aux autres. Cela créé des hiérarchies de valeurs. La plus basique étant de pouvoir subvenir à nos besoins les plus nécessaires. Ceux qui n'y parviennent pas ressentent la honte et la mise à l'écart. Ostracisme qu'ils cachent, ne pouvant le combattre et le vaincre.
0
je ne le pense pas et bien meritant celui qui arrive a vivre avec tres peu de revenu j'ai connu ça et je n'ai pas eu honte mais il faut bagarrer
0
si c'est une maladie, je suis immunisée, je la laisse aux autres!
0
C'est dramatique ! Car une personne peut souffrir de ce carcan, ce regard que l'on porte aux gens qui n'ont pas le sou, comme s'il s'agissait effectivement d'une maladie honteuse. C'est l'éternel débat sur le pouvoir de l'argent dans notre société, et son côté prédateur. Je souhaite qu'un jour, j'ignore si seulement cet avenir existe mais j'ose y croire, l'être humain saura faire la distinction entre les valeurs humanistes et existentielles et le concept financier... Je suis convaincu que l'argent, si elle semblait indispensable dans les sociétés du passé, ne le sera pas forcément pour les sociétés du futur, à condition bien sûr, que l'humanité ne s'autodétruise pas avant ! L'argent n'est qu'un moyen de fonctionnement de notre société, elle ne doit pas en devenir le tyran, et c'est ce qui hélas est déjà fait depuis déjà très longtemps. Dans l'absolu, si l'être humain était "raisonnable", il pourrait bâtir une société qui fonctionne très bien sans argent, mais c'est là probablement une utopie, jusqu'à nouvel ordre, rien ne nous permet d'être optimiste en l'occurrence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est vrai que les hierarchies de valeur sont trés à la mode en ces jours de "crise"! et danser devant le" buffet" c'est un projet alléchant, d'autant plus que ce qui est rare est "cher" ! et pas à la portée de tout le monde ! moi j'aimerais bien ! mais, je ne suis pas la "seule" certains privilégiés s'en donnent à coeur joie! au bord de la piscine ! pour "changer le monde" rien de tel qu'une super party ! Amusez vous bien !
0