Une femme fleur bleu, une qualité ou une tare ?

[Fermé]
Signaler
-
 REFLEX -
Bonjour

La sensibilité, la timidité, l'innocence, la crédulité. Être naïf est-elle hors du temps ?

12 réponses

Etre fleur bleue est de nos jours tres rares alors tant qu'on peut rever chacun comme on veut c'est une grande qualité,il suffit de tomber sur la bonne personne et parfois la fleur perd ses petales il reste que la tige et le vide.
74
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi je suis très "fleur bleue" je confirme que si vous ne tombez pas sur la bonne personne elle ne vous comprend pas voir elle vous le reproche!
Messages postés
119218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
22 150
A Zebulon :Merci de ne pas répondre à une question si ancienne , l'internaute à qui tu répond est sans doutes loin, cette question va donc se fermer.
Très instructive,
Bonjour
Fleur bleue ou non, il faut de tout pour faire un monde. Les opposés s'attirent ou ceux qui ressemblent s'assemblent.
Etre fleur bleue, c'est rester Adolescent et bien pour moi c'est une qualité. Mais cela n'empêche pas d'être instruit, intelligent. c'est une façon d'être amoureux et c'est très beau, de s'émerveiller pour un petit rien, c'est de rire aux éclats.....etc, etc,
Etre feur bleue, ce n'est pas une tare au contraire. Mais faites très attention car une personne pourrait profiter de votre romantisme. Je suis comme vous et je me suis fait dévorée par une personne que je croyais sincère et franche. J'ai compris qu'avec lui il fallait etre une garce pour avoir du respect de sa part (il dit tjours salut à une de ses ex, qui est devenu par le plus grand des hasards une de mes belles-soeurs et qui est la pire des garces que je connaisse), alors qu'il ne veut mème pas mème pas me parler. Ne changer pas, gardez votre coté fleur bleue.
hors du temps sans doute, mais pour moi ça rime avec romantisme et ça n'est pas 1 tare....tout depend de la personne en face....c'est sur pas facile avec 1 "bel indifferent".......un peu de douceur dans un monde de "brutes
Expression : Être fleur bleue Signification : être sentimental et romanesque . Origine : Cette expression vient d’une locution “cultiver la petite fleur bleue”. Dans le langage des fleurs, le bleu pâle exprime une tendresse inavouée, discrète et idéale. On la doit à l’écrivain allemand Novalis, mort à 29 ans. Il évoque à sa manière la légende d’un trouvère médiéval qui, parti à la recherche d’un idéal, découvre la fleur bleus symbole de la poésie. Le récit de Henri Ofterdingen s’ouvre en plein moyen âge. Novalis dépeint l’esprit de celte époque dans des images nouvelles et charmantes. Il pénètre dans l’intérieur d’une habitation simple, et nous y montre le jeune poète endormi et rêvant. C’est Henri Ofterdingen. Une fleur bleue gracieux symbole de la poésie, qu’il voit fleurir dans ses songes, lui montre la perspective d’une carrière inconnue Réussira-t-il à cueillir la fleur charmante? Dico - des - Expressions : Encyclopédie des expressions françaises
Oui !!...c'est être "un peu"... hors du temps !!!!....j'adore les fleurs bleues ..lol
Sur ce site, tous les hommes et toutes les femmes sont encore très fleur bleue. Les envolées lyriques sur le Grand Amour sont fréquentes, alors que le public de Cops n'est pas spécialement ado. Ce n'est pas un défaut, le mot tare me paraissant gentillement excessif. Il est salutaire de conserver la fraîcheur de la jeunesse, mais il convient de rester réaliste.Tout n'est pas permis au nom de l' Amour, en particulier oublier que d'autres amours existent et sont tout aussi essentiels, à l'égard des parents vieillissants, des enfants qu'on a mis au monde .....
une femme "fleur bleu" c'est une qualité qui peut devenir un "défaut" de la cigale on deviendra "fourmi" ! cela ne l'empèche pas d'etre instruite et intelligente,c'est vrai qu'il faut changer un peu sa façon de vivre et corriger certaines réactions primitives! si l'on veut garder son autonomie ! J'ai connu des femme fleur bleu qui se sont brulé les ailes !
Ces traits de caractère font la douceur chez une femme!à petite dose ce sont des qualités ,à grande dose ,faire attention!
La pauvre elle va se faire dévorée ...
Ce peut être un personnage de bande dessinée, de dessin animé, ou de graphisme, une femme-fleur bleue. Pourquoi pas ? C'est esthétique...et fantasmagorique...Une idée que misauparfum ! ( ah ! la belle plante!!)
merci pour toutes vos reponses ,mais je pense etre fleur bleu ,mais avec des epines et beaucoup d intelligence .l habit ne fait pas le moine ! . . . .