Pour devenir vrai un rêve doit braver les tempêtes ..

anonyme - 13 nov. 2010 à 20:20
 anonyme - 15 nov. 2010 à 10:42
pensez vous que ce soit vrai ?croyez vous que les difficultés donnent aux sentiments plus d'intensité et que en quelque sorte il faut accepter "d' en baver "pour accéder au bonheur .?
A voir également:

5 réponses

Coucou Daniele ! Bonjour à toutes et à tous... Mon rêve était d'être aimé autant que je puisse le faire... Et croyez moi, des tempêtes et des souffrances, j'en ai essuyé ! J'ai connu la solitude, et son cortège de pensées morbides, j'ai connu le poids d'un mental fataliste, ou totalement indécis, ne sachant où il allait. Je suis passé tout près de la résignation. Et puis, des années après cette longue traversée, elle m'est parvenue ! Magnifique, avec son aura si particulière, et je savais que c'était elle. Le genre de chose que l'on croit propre au monde de l'utopie, de celui des contes de fées. Mais j'ai toujours eu la foi dans la magie du monde, et il se trouve qu'après ce que j'ai vécu, les fées, je peux vous dire que j'y crois ! Bien sûr, j'entends d'ici les ricanements des biens pensants, des rationalistes, mais qu'ils ne se fatiguent pas, je n'ai rien à prouver. Sinon que la grâce a touché ma vie, et c'est l'essentiel... Elle vit, elle existe et je l'aime, le reste n'a plus vraiment d'importance finalement. Il faut parfois traverser des tempêtes oui, surmonter le poids de maux qui vous accablent, pour parvenir à ce rivage que l'on croyait sans existence. L'amour de ces ailes est venu me chercher, personne ni même moi n'aurait su y croire. Mon rêve, c'était juste de réaliser l'amour, afin de me sentir exister, et j'y suis parvenu. Alors qu'importe ce que j'ai pu traverser avant, ce qui compte c'est le monde merveilleux que j'ai découvert, et que je ne voudrais pour rien au monde quitter. Je souhaite à tous le monde d'aborder ces rivages...
0
je t'envie mon ami .et suis heureuse pour toi .une telle certitude doit être merveilleuse à vivre et à partager .mes voeux t'accompagnent ;L' amour est décidément une bien belle chose quand il est partagé et sincère .
0
Il semblerait que les difficultes de la quete de l' objet d' un desir lui donnent plus de valeur. Il me semble que c' est, dans les grandes lignes, vrai pour un etre aime, un enfant desire...mais aussi, et la le reve perd de son aura, pour une maison, une voiture, des vacances...
0
Belle réponde d'Olivier ...rien à ajouter ou plutôt un souhait : longue et heureuse route !! Jacques c'est vrai que la voiture, la maison, le canapé, sont tièdes à côté ..lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
combien de tempêtes ?combien de ras de marées sommes nous capables de supporter avant de nous effondrer pour l'hallali?
0