Pourquoi avons nous tous tant

anonyme - 5 juin 2010 à 10:52
 anonyme - 6 juin 2010 à 22:06
besoin d'être aimés ?

10 réponses

l'être humain est ainsi fait, mais il y a des personnes qui ont plus besoins que d'autres, moi, par exemple, j'ai besoin de me sentir aimé, pour être bien dans ma tête et mon corps. Dès que je sens que je suis délaissée, je me replie sur moi même, et j'ai du mal à reprendre confiance.
0
Je pense que c'est par amour-propre et par besoin de domination. Ce qui est dans notre nature, c'est plutôt le besoin d'aimer, c'est satisfaire ses sens.
0
Faux ! Dieu, qui connait le sujet, car Il est Amour, ne nous demande pas tant d'être aimé que d'aimer, c'est donc aimer qui est le plus important, de même que nous avons besoin de manger et non d'être mangé ! (q e d)
0
pour répondre à pascal G ,je reprendrais les paroles de la chanson des Rita Mistsouko ;les histoire d'amour finissent mal en général..et je me permet de rajouter:est ce une raison pour refuser d'aimer ?et rester sur son quant à soi sans risque ,sans rien!!Je veux aimer et être aimé et je défie quiconque de m'en empêcher..fus ce Dieu Lui même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou son messager!!
0
pour se sentir VIVANT-TE !!!!!si l'on est aimée on existe c'est tout(Daniele déprime?)est ce que c'est un besoin je n'en suis pas sûre,ça doit être une déformation de l'humain, car les animaux après s' etre reproduit partent ,voilà ils ont perpétué l'espèce;donc c'est bien humain ce sentiment et pour moi l'attention d'un animal vivant avec nous peut suffire!
0
Aimer est un sentiment qui émane de nous, nous appartient. Mais certains veulent que les autres les aiment. Ils veulent susciter cet amour et donc les influencer, les séduire, les soumettre. Ne pas confondre avec la gentillesse et la tendresse qu'on peut recevoir d'autrui sans les quémander. Par sympathie ou empathie. D'ailleurs, il est très pénible d'être aimé par quelqu'un que nous détestons. C'est quand deux personnes s'aiment simultanément qu'on peut parler d'amour.
0
etre aimé c'est etre repecté ;avoir une place dans la societé...ne pas etre aimé ;le pire c'est l'infifférence...etre rien... etre détesté c'est mieux....;
0
nous formons le voeu de n'être pas détesté
0
Etrange, Christine P, a pourtant vécu quatre décennies, comment ne sait-elle pas encore ce qu'est le vrai amour ?
0