On peut mourir de chagrin .. dit on ..

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
mais peut on également mourir de bonheur ?
A voir également:

23 réponses

Je pense également que l'on peut mourir de chagrin.Lorsqu' on est inconsolable apres la mort de l être aimé même si on tient plusieurs années certains tombent dans la depression er ne s en remettent pas.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ! Mourir de chagrin......sans doute....perte d'intérêt pour la vie...à petit feu....
Oui, hélas. Plus on vieillit, plus on voit des gens qui s'en vont écrasés de chagrins accumulés. Le bonheur ne tue pas car on n'en mesure pas sa valeur, alors que les chagrins nous rongent .
Oui on peut mourir de chagrin,!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir, mourir de chagrin, perte du goût de la vie, je pense que cela existe, à contrario, mourir de bonheur, possible si il y une déficience cardiaque, mais là il n'y a pas ce que l'on appelait langueur et mélancolie, ce qui existe avec le chagrin.
au sens propre du terme,je pense qu'une trop grande émotion peut en effet provoquer un arret cardiaque. chez un sujet émotif..mais je ne suis pas medecin pour le confirmer...Au sens figuré, c'est l'expression qui exprime un si grand (bonheur ou malheur) soudain et incommensurable, q u'il semble que le coeur va lacher...et celà nous laisse sans force pour réagir... inerte..
Et vouloir rejoindre son enfant au Ciel, est ce un péché ?Pour moi non, c'est un acte d'Amour qui nous pousse à mettre fin à sa propre vie pour être aux côtés de son Enfant. Ma fille est partie à 21 mois. Il y a qu'une seule raison qui me pousse à survivre, c'est de savoir que je serais avec ma fille un jour, et j'espère que ce sera très bientôt.
Rose.
bonjour rose,
je te comprend parfaitement , vouloir rejoindre sa fille au ciel, car moi aussi je souhaite la même chose.
Messages postés
74269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
8 695
Bonjour doudou,

Si tu as un problème c'est préférable d'ouvrir ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur verte), car celle-ci, datant déjà de 2011, va être fermée.
Je pense que oui... On voit souvent des couples unis depuis 40 ou 50 ans : lorsque le premier meurt, le (la) survivante ne tardera pas... et souvent les faits confirment cela. On ne peut pas mourir de bonheur. Tomber dans les "pommes", oui ! mais pas mourir dans le sens décéder.
Bonjour à toutes et à tous. On peut mourir de chagrin, au propre comme au figuré d'ailleurs. Mais le bonheur..........ne peut que nous apporter "Joie de VIVRE " Et pour l'AMOUR........"Heureux celui qui meurt d'Aimer" A plus
Oui pour la première option,quand l'absence de l'autre est insupportable et que votre vie n'est plus qu'habitée par une sensation de vide(j'm'en suis remis) et non pour l'autre:le bonheur,c'est l'ivresse de la terre et du ciel réunis!
de bonheur je ne sais pas mais de plaisir oui.....et je préfère çà a mourir de chagrin bises
oui de bonheur : crise cardiaque
Et mourir de plaisir ; Et mourir de plaisir etc......... Je pense , que si on courrait le risque de mourir de plaisir; On y réfléchirait à deux fois . C' est ce qu' on pourrait appeler l' amour prudent . J' y vais, j' y vais pas . olala , comme dirait Carmen Dilemme !! Aïe AÏe Caramba !!!!!! Une chose est sûre, on ne meurt pas de chagrin !!
2 cas extrème !!!
moi ça fait longtemps pour la première option !
je ne pensais évidement pas à mourir au sens "décéder " Thierry .
Les chagrins d'amour nous font dépérir si on ne s'en relève pas rapidement!et le grand bonheur est parfois fatal pour les cardiaques!donc faire gaffe!
oui ..je pense qu'on peut mourir de chagrin ...et rester inconsolable ...mais poursuivre sa vie ...et y trouver de la joie
Tres belle réponse de Roland !
On peut mourir de tristesse, mais c'est très long. L'antonyme, le sens contraire de chagrin, de tristesse, n'est pas bonheur. Je ne vois pas de relation directe. Le contraire c'est la joie. La joie est un plaisir, mais le plaisir n'est pas bonheur. Quand à mourir, nous n'avons besoin ni du malheur, ni du bonheur, ni de la maladie pour mourir. La cause première de notre mort est d'être né.