A voir également:
- Dans ma vie j'ai beaucoup de passionsn'est ce pas un handicap????
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
4 réponses
"Les hommes jugent que les choses sont bonnes parce qu'ils les désirent, au lieu de les désirer parce qu'elles sont bonnes." Spinoza. Celui qui est soumis aux passions est soumis au hasard et est amené à faire parfois, ce qui est mauvais pour lui.
oui, ça peu-etre un handicap, si vous n'avez pas un creno, une faille, un moment ou vous baisser la garde, vous risquer de construire un mur infranchissable, pour ceux qui cherchent à capter un peu de votre atention .
Sandrine, il faut s'entendre sur le sens de passion. La passion vient de pâtir, de subir et fait le mot patient. Les passions les plus violentes sont la colère et la peur panique, qui empêchent toute réflexion raisonnable. Mais si passion est compris comme "avoir du goût et de l'attrait", elles permettent à la raison de s'exprimer encore. Mais quand elles sont nécessaires et indispensables comme l'est une drogue, la sujétion n'est plus maîtrisée, et la raison fait défaut. Or si la passion est agréable et donne du plaisir, c'est la raison qui assure notre vie, pas l'aléa.