êtes vous déjà parvenu dans votre vie à concilier passion et raison

Résolu
anonyme - 22 juil. 2010 à 15:16
 anonyme - 31 août 2010 à 18:49
malgré ou grâce à la distance et au temps qui passe?
A voir également:

11 réponses

Oui, on peut concilier passion et raison, et c’est toujours la passion qui triomphe ! Et si la passion triomphe, le temps qui passe renforce l’amour, malgré la distance.
1
Je ne pense pas que l'on puisse être à la foi passionné et raisonnable. Au nom de la passion on peut faire plein de choses que notre raison nous interdirait de faire. On est capable de condamner au nom de la passion (pour telle ou telle chose) quelqu'un pour lequel on n'a aucune raison sérieuse de le faire. Ne dit-on pas: "le cœur a ses raisons que la raison n'a pas"?
0
que dire de plus ?à vos claviers ;
0
merci Thierry! tu confortes ceux qui se sentent concernés par ma question que la passion vaut d'être vécue et qu'elle triomphe de toutes les embûches!!!!! y compris et surtout :le temps et la distance!A coeur vaillant.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'Amour et la passion lorsqu'ils sont véritables sont les plus puissants des moteurs;rien ne saurait leur résister;j'en suis convaincue.sois le aussi .
0
je suis quelqu'un de réputée raisonnable et sensée.. je suis agée.. et ai réglé le problème... je vis une passion (en dehors des règles) et en accepte les règles...ce n'est pas forcément évident, souvent frustrant, mais tellement agréable...maintenant je ne sais pas si plus jeune j'aurais pu concilier les deux!!!!!!!!!!!!
0
Il y a longtemps que toute passion m'a quittée, je n'en suis pas devenue plus raisonnable!
0
plus que jamais la passion guide chacun de mes actes;et je ne serais plus capable de vivre si elle devait s'amoindrir ou me quitter ;c'est un peu comme avoir vécu longtemps dans le noir et se trouver soudain sous une lumière vive .d'abord on a un peu mal aux yeux ,puis on commence à regarder vraiment autour de soi et ce que l'on voit est si extraordinaire que l'on se demande comment on a pu vivre si platement jusque là.On avait même cru vieillir et on n'étais pas née..
0
que peut devenir un être passionné? et surtout en amour? Pour ma part je prefère fonctionner à la raison, car la passion a failli un jour détruire ma vie, même si je suis une amoureuse...
0
quand on est passionné il n'y a plus de raison qui tienne seul notre amour compte
0
mais qui a envie d'être raisonnable quand tout nous pousse vers la passion.C'est vrai que l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas ;tu as raison Khier.j'approuve totalement;
0