Ma passion

anonyme - 18 mai 2011 à 21:16
 anonyme - 4 sept. 2011 à 23:38
quand la peinture me prend, ... c'est comme un feu d'artifice, dont je vous raconte les prémices... ça éclate soudainement, comme une histoire, un roman; mais ce ne sont pas des lignes que j'étire et qui s'alignent... ce ne sont pas des mots que je prononce tout haut... c'est une sorte de musique, mais ce n'est pas du classique; c'est beaucoup plus féérique! la naissance, artistique d'un paysage magique! et sur la toile vierge, mes mains dessinent un arpège... un ciel d'azur à l'horizon au premier plan, un champ, blond... et là au fond, un cabanon... mes doigts jaloux de mes pinceaux carressent le ciel en haut; ma volonté cède la place à cette muse qui m'enlace.. j'obeis, envoutée, ennivrée comme un pantin, une poupée; ignorante du temps qui passe, de la journée qui s'efface... je suis l'esclave à jamais amoureuse de mon chevalet...
A voir également:

23 réponses

Entre ton superbe champ de lavandes et ton poème ? que dire c'est beaucoup d'émotion !!! Merci pour ce partage, merci beaucoup
0
Oh oui, beau poème et belle peinture et n'oubliez de sauvegarder car des fois on nous les fait sauter. MDR
0
je l'ai mis sur favoris! cette fois je ne me ferai pas avoir!!!mdr!!!
0
magnifique toile et poeme {{{{{tu est la reine des tableaux de LA PROVENCE .....BRAVO }}}}}et des oliviers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très joli tableau ,très beau poème!!!!merci de m'avoir fait partager ta passion l'instant d'une question!!!j'espère mieux te connaitre ,bisou !!!!!
0
c'est vrai la peinture nous envoute, impossible de résister aux pinceaux et à la toile!
0
"Très belle peinture ! très beau texte !.. merci pour le partage !......AM "
0
Marie José pas grand chose à ajouter , tout ce que l'on a déja écrit , un grand merci à toi de partager ton savoir faire ,c'est toujours avec plaisr que je contemple tes tableaux et tes poèmes me vont droit au coeur
0
merci marie les mots sonnent fort pour ta passion !!à toi de nous envouter de nouveau, dans des nouvelles peintures pour nous envoler avec toi !!ok!!bisous espagnolita!!
0
oui Marie-jo, la peinture est votre passion ! Surtout les champs de lavande !! et chapeau pour le poème
0
Quel texte MAGNIFIQUE !!!!!..... On devine en lisant ce poeme ta PASSION ,tu as su nous traduire tes sentiments tres forts a travers ces mots . PAUVRE RAPH qui va devenir jaloux de ton chevalet !!!!..... Bises .Jojo.
0
C'est bien fait ! Des parallèles ! comme de la lavande ? C'et bon ! annie
0
Tu écris comme tu peins,avec le même enthousiasme. Tu choisis tes couleurs sans trop réfléchir C'est comme si tu composais un hymne à la nature,...Les mots te viennent avec la même légèreté,la même impulsion tu sais ce que tu mets sur la toile ,c'est ta Provence! Tu es heureuse et nous le sentons bien!Merci Marie-jo!
0
Je l'aime ce tableau Marie-josé!C'est une scène magnifique,inondée de lumière: la lavande et les oliviers sous un beau ciel bleu. Merci de partager ce bonheur de peindre et de composer!Tu fais les deux à merveille!
0
Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.
0
tu es formidable- je t'aime beaucoup!!!!
0
VICTOR HUGUETTE ........tres bien redigee .......et la toile est tres belle!{{{ la prochaine fois met ta toile droite avant de prendre ta photo ......cela fait une grande difference ........}}}
0
Magnifique lavande, ainsi que ce beau texte. Merci Marie-josé et bravo.
0
Quel joli poème ! J ADORE !
0
une peinture qui me parle tous les jours !bises hermana
0