L'impatience ..est ce un sentiment qui vous est familier ?

anonyme - 18 déc. 2010 à 17:18
 anonyme - 14 mai 2011 à 09:49
parvenez vous à la maîtriser ou est ce elle qui vous maîtrise ?
A voir également:

18 réponses

Je déteste perdre mon temps dans les embouteillages, files d'attente, guichets administratifs ...mais dans "la vie sociale" je sais être très patient mais je suis comme un bourricot...je peux attendre longtemps mais dès que l'occasion se présente ...pour le meilleur comme pour le pire ...
0
Durant l'âge des folies(ma jeunesse !),oui et beaucoup même!mais avec le temps ,je me suis assagi:je suis plus pondéré ,plus sage et plus patient!
0
D' un point de vue relatif non, dans l ' absolu oui.
0
Même si ce n'est pas facile l'impatience... demande à être maîtrisé. On ne peut pas se jeter à corps perdu dans n'importe quelle nouvelle aventure ou autre, il faut y réfléchir et être PATIENT. On y arrive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Eh Bien, c'est très bizarre, car je ne suis pas très patiente mais pour certaines choses là, oui, exemple poser du papier peint il n'y a pas plus patiente que moi, pour la couture etc... par contre les personnes qui stagnent dans les allées des magasins avec leur caddie se croyant seules au monde ont le don de m'agacer au plus haut point, en fait en y réfléchissant c'est plus le comportement des individus qui aurait tendance à m'énerver, mais bon en vieillissant je ronge un peu mon frein sinon nous n'en finissons pas !
0
La vie est trop courte pour se tuer ; ce n'est pas la peine de s'impatienter. [Madame de Sévigné]
0
je suis la patience personnifée ! ma maman, quand j'étais petit et que je ne faisais pas les choses assez vite à son goût s'exclamait ' sainte patience, priez pour moi " ! de toute ma vie, je n'ai jamais été en retard nulle part, je n'ai jamais raté un train ou un avion, les objectifs fixés ont toujours été réalisés en temps et en heure, je ne vois vraiment pas pourquoi s'énerver avec le phénomène temps !! "chaque chose en son temps " !! Je crois que c'est F. Mitterand qui a dit " laissons le temps au temps" .... C'était longtemps après LaFontaine et sa célèbre moralité " rien ne sert de courir, il faut partir à point " !!
0
OUI dans certaines circonstances, et puis je prends patience maintenant pour essayer de vivre mieux........ beaucoup de choses changent avec le temps
0
Non je ne suis pas impatient : les bonnes choses en seront d'autant plus agréables si elles se font attendre un peu, et les emmerdes viendront bien assez tôt !
0
la patience est une de mes nombreuses qualités.lol. étant pêcheur je peux rester des heures durant regarder le fil de l'eau perdu dans mes pensées!!!
0
J'ai assez donné ! Maintenant je me laisse aller !! Annie
0
Oui!!! et j'essaie maintenant de tempérer ces élans d'impatience. Tout, tout de suite!!!
0
Non,pas du tout,je suis un chat,j'ai appris a attendre,et j'aime cela.Un proverbe Chinois dit: Assied toi au bord de la rivière,attend patiemment,et tu verras au fil de l'eau passer le cadavre de ton ennemi.Un proverbe Français moins distingué dit:Le meilleur moment de l'amour,c'est,quand tu montes l'escalier qui mène chez ta belle.La patience permet la réflexion avant l'action pour avoir le geste,le mot le plus juste.Je pense que dans une vie passée,j'ai du être un bonze.J'ai aussi été un militaire entrainé a attendre,des heures pour rien.Ca entraine a l'interiorisation et au détachement.Ca fait soixante cinq ans que j'attends,je ne m'en lasse pas....prenez votre temps. Serge Despres.
0
je suis très patiente!
0
Un de mes gros défauts : je n' ai aucune patience, car il faut toujours que je sois occupé (lire, écrire, dessiner, sculpter, travailler sur l' ordinateur, photographier, etc) Et ce n' est pas en vieillissant, c' est de naissance! On dirait que je veux vivre deux ou trois vies à la fois, c'est pourquoi, au grand dam de mes amis et de ma famille je fais toujours plusieurs choses en même temps, sinon, j' ai l' impression de "perdre mon temps" ce qui pour moi est un tabou des plus sacrés. Le temps c' est de la vie, rien de plus précieux que la vie, donc que le temps...(mais pas "le temps c' est de l' argent" cette expression ne fait pas partie de mon vocabulaire!)
0
. c'est vrai que comme le dis un des intervenants le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier mais je rajouterais qu'une fois l'escalier monté et la porte fermée à double tour ce n'est pas mal non plus ..lol.plaisanterie mise à part il est vrai que nous sommes à l'ère du tout ,tout de suite et que nous ne nous laissons même plus le temps de désirer ,alors que c'est cela le plus important .Chez les enfants (pas tous ) c'est pareil ils ont tout ,et plus encore; ils n'ont pas le temps d'exprimer une envie que les parents les exaucent tout de suite ,ils trépignent et ne savent plus attendre. Moralité :Oui prenons notre temps ...
0
quand je veux quelque chose !!! je le veux de suite ! si mes moyens me le permettent ! pourquoi remetre a demain ce que l on peut faire aujourd hui ?
0
Elle me maitrisait,mais les gros malheurs qui m'ont-envahie m'ont appris à avoir une patience hors du commun....
0