40 ans, difficile à accepter?

Fermé
anonyme - 4 févr. 2011 à 19:04
 anonyme - 3 sept. 2011 à 12:04
et pour les 50/60/70ans et plus?
A voir également:

16 réponses

Il y a des personnes qui sont "vieilles"à 20 ans er d'autres toujours aussi jeunes à 60 !!! Pourquoi 40 ans devrait être difficile à supporter? j'avoue que je me sentais bien mieux à 40 ans qu'a 20.On a l'expérience de la vie et l'on sait apprécier beaucoup de choses et ,après-tout maintenant que vous avez fêté vos quarante ans .....vous êtes tranquille pour dix ans !!!!! Almez ,couraaaaaaage ! j'en ai bientôt 53 et vous voyez ce n'est pas la fin du monde Bisou et bonne soirée.
1
bsr difficile à accepter non , la vie continue d'ailleurs a t on d'autre choix que d'accepter et donc autant bien prendre la chose ,d'ailleurs je suis convaincu que l'on a l'age qu'on se veut , c'est aussi une question de mental , meme essentiellement . alors vivre et se laissser vivre sans trop de calcul ni de regrets.
0
Et bien j'ai 55 ans et non je ne trouve pas ça si dur à accepter! j'aime la vie et je profite de ce qu'elle me donne au quotidien. Je suis d'accord avec Nour Said. On a l'age qu'on veut! et je reste une sacrée ado pleine de curiosité de révoltes de rêves. J'ai bien trop à faire pour m'inquiéter du temps qui passe! Le secret je crois c'est d'arriver à aimer plein plein de choses et de les faire avec passion. ( de la peinture, de la lecture, de la calligraphie, de la montagne, du yoga du char à voile, de la déco, de la contemplation, la musique .... c'est pas ce qui manque sur terre pour se passionner) Et là le temps est aboli c'est magique. et ce qui a de magique avec une passion c'est qu'on peut la partager avec tant de gens sympa. qu'y a t il de difficile à accepter? la ride qui pointe le cheveux blanc? quoi d'autres ? je ne vois pas ! Mettez les mots en noir sur blanc pour m'expliquer pourquoi vous trouver difficile d'accepter de vieillir. 40 ans c'est étonnamment le meilleur moment de la forme.
0
pour annie et nour. je suis d'accord avec vous,mais quand des problémes de santé arrivent et vous obligent a vivre différements,la,vous pensez autrement. (j'ai 49ans.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui Nadine, la maladie est elle! dure à accepter. Plus encore la mort de ceux qu'on aime. Et vous vous doutez bien que je n'ai pas atteint mon âge sans avoir été quelque peu malmenée par la vie. mais je n'ai pas d'autre chose à vous donner que ma confiance en la vie, je m'appuie sur l'amour de la vie même quand c'est dur. Je me dis "aime la vie et la vie t'aimera!". "Je veux VIVRE". "Aie confiance" ET puis surtout je remercie la vie dans tout ce qu'elle a de beau. Quand ma mère a eu un cancer du sein elle s'est arque-boutée à la vie, elle s'est battue pour ses enfants comme un athlète de haut niveau et elle a gagné. Quand mon père a eu un cancer du colon il a sombré dans le plus noir des pessimismes et il a perdu la bataille. (certes aujourd'hui tous deux sont morts car nous ne sommes pas éternels nous les humains!) Mais je ne sais pas dire si on a vraiment le choix d'être ou non un "battant". ça me plait de croire qu'on peut choisir. Pas de larmes à l'œil, pas d’apitoiements c'est mon truc à Moi. Parfois une grosse crise de larmes puis ça passe. Alors Nadine j'aimerai beaucoup que vous retrouviez une vraie confiance en vous, vous avez en vous une incroyable puissance de vie! Bon ce ne sont que des mots mais du fond du Cœur.
0
merci annie pour votre méssage chaleureux. je suis votre conseil depuis pas mal de temps,(car la vie ne m'a pas épargnée.) je savoure tout les petits plaisirs,que certains ignorent et ma devise c'est:: du négatif on en tire toujours du positif. mais parfois le corps semble plus lourd que son age.
0
L'age c'est dans la tête
0
bsr à toute en fait Nadine j'ai 49 ans aussi , je n'ai peut etre plus la souplesse de mes vingts ans, quelques regrets aussi (rires) mais bon et certainement des soucis en perspectives (arthroses etc.. ) mais bon je n y pense pas trop, l'essentiel est de vivre le moment présent , chaque jour est un nouveau jour , la vie continue avec son lot joie ou de chagrin; quand au problème de santé nadine pour peu que ce ne soit pas des calamités genre cancer etc... , le reste faire avec et accepter sans baisser les bras face en fait à un combat permanent que nous ne cessons de mener depuis notre naissance alors positivons et vivons tout simplement comme le dit aussi liliane .
0
plutot annie , en fait myope ; presbyte et amnésique que je suis rires)
0
Je viens de faire 40 ans, et j'en suis trés heureuse,je n'ai pas peur de vieillir et pour les cheveux blancs...j'ai l'oréal... je pense que c'est un bel âge. En espérant vivre jusqu'à 80 ans...j'ai parcouru la moitié du chemin!! la vie est belle
0
C'est toujours ça de pris... on n'est jamais certain de passer le cap de l'année qui vient....
0
Chaque tranche d'age a sa beauté,puis on n'y peut rien changer,la vie est faite ainsi....
0
Comme dit justement l'un de vous, l'âge c'est dans la tête et ça dépend des gens. Je n'ai "que" 32 ans cela dit, d'ores et déjà, sur tous points je me sens mille fois mieux qu'à 20 ans et même bien avant. Le sentiment d'avoir mangé à peu près tout mon pain noir, et que le "moins "bon" se situe derrière. Du coup, j'ai acquis un peu "malgré moi" une autre vision du temps, plus sereine et vis au jour le jour, maintenant. Je compte (et ferai en sorte de) garder ce même état d'esprit, à 40 ans, 50, etc. Ca va de soi.^^ Longue vie à chacun de vous, et surtout profitez !
0
Je dirais que l'âge importe peu, tout dépend du vécu. Pour moi, le fait d'avoir eu 40 ans ne m'a rien évoqué de spécial, mais par contre, c'est après ce cap que j'ai découvert l'amour ! Donc, c'est fut le plus bel âge de ma vie ! A 20 ans j'étais très malheureux, quand d'autres chantent et rient ! Ce qui est difficile à accepter, ce n'est pas forcément l'âge selon moi, c'est ce que l'on voulait faire, et que l'on ne fait toujours pas ! Que l'on est 15, 30 ou 40 ans ne change finalement pas grand chose... Pour accepter son âge, il faut déjà accepter sa vie.
0
Mais non c'est bien d'avoir 40 ans , tu arrive à une jolie maturité face à des tas de choses qui se sont passer dans ta vie, bien ou mauvaises!!!! mais on sait mieux analysé, gérer, apprécié, ce n'est que la moitié de ta vie, alors soit optimiste et vie.............. Carine
0
Non seulement j'ai accepté mes 40 ans, et cela depuis bientôt 4 ans, mais je peux même affirmer que ce fut le plus bel âge de ma vie, et de loin ! Vous savez, pour moi ce n'est qu'une question d'états d'âme, l'âge importe peu, du moment que l'on se sent en osmose avec quelqu'un ou quelque chose... N'est-ce pas l'essence même de la sagesse ? Ce vers quoi nous devons tendre ? Cela rejoint un peu une autre question à laquelle j'avais répondu, concernant l'intérêt de vivre jusqu'à cent ans et plus, et il me semble que l'âge n'est jamais vraiment en cause dans l'état de notre bonheur et notre acceptation de la vie, et que seule compte le contexte dans lequel on la traverse, cette vie ! Mais ce n'est que mon avis...
0