Savoir écouter est peut-être une manière d'avoir plus de conversation.Qu'en pen

anonyme - 1 juin 2010 à 22:57
 anonyme - 28 juil. 2010 à 22:15
Savoir écouter est peut-être une manière d'avoir plus de conversation.Qu'en pensez-vous?
A voir également:

4 réponses

Parfait, mais pour acquérir du vocabulaire et susciter la réflexion, il faut choisir qui on écoute. Ca aussi c'est un savoir, car ceux qui parlent sans cesse ont des pensées semblables aux pierres qui roulent dans une pente, et qui dévient à chaque obstacle.
0
comme dirait mon dentiste, "vous ne parlez pas beaucoup!", et moi, "je ne parle que si j'ai quelque chose à dire" mais j'écoute beaucoup, c'est peut être ce qui m'aide à cerner mieux les personnes, qui parlent beaucoup, et souvent pour ne rien dire d'interressant. dont je suis d'accord avec votre phrase.
0
Bonjour Catherine Justement quelqu'un qui ne fait que parler est ,en fait,en conversation uniquement avec lui-même.Il s'écoute débiter des paroles qui l'enchantent -lui-mais qui agacent l'interlocuteur ou plutôt l'individu qui est en face de lui .IL FAUT TROUVER LA PERLE RARE AVEC QUI L'ON PEUT VRAIMENT CONVERSER,n'est-ce pas?
0
Dommage !Savoir écouter est devenu une denrée très rare!et la cacophonie est devenue légion!
0