Quels sont les rapports entre religion et raison ?

Résolu
anonyme - 29 juil. 2010 à 22:51
 anonyme - 20 août 2010 à 00:09
Quels sont les rapports entre religion et raison ?

9 réponses

Elles ont un creuset commun : le besoin qu'a l'humain de trouver une cause à tout ce qu'il perçoit. La religion répond "pourquoi", la science répond "comment".
0
Souvent conflictuels... les religions sont déraisonnables
0
Mr Frederic; si tu le permet ; je réponds à ta question ; après avoir ta réponse sur ma question ; d'accord mon ami ?
0
Mr Frederic; si tu le permet ; je réponds à ta question ; après avoir ta réponse sur ma question ; d'accord mon ami ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La réponse de Jean-Claude me plaît. Pour ma part je n'y trouve aucun rapport.Les religions déraisonnables me semblent aussi une bonne réponse.
0
Souvent la Raison déraille. La religion et peu importe laquelle, elles se rejoignent toutes, devrait réunir les êtres humains, car le mot qui est à retenir est "AMOUR".
0
BONJOUR Belle question avec une réponse qui ne va pas plaire a tout le monde: Raison: Dictat d'une société souveraine qui impose des règles sociales convenues et autoritaires ;l'inverse; anarchie ;mais ne serait ce pas la vraie liberté ;sans contrainte et directive a respecter!!! Religion: aujourd'hui ;nous avons accompagné une dame âgée de trente huit ans a sa dernière demeure décédée d' une" longue maladie" ; mais DIEU va l'accompagner ,allez expliquer ce malheur a ses enfants ;moi je n'en suis pas capable, voilà tout est dit, enfin supposé !!!! Qu'il me pardonne s'il existe ..........
0
BONJOUR Belle question avec une réponse qui ne va pas plaire a tout le monde: Raison: Dictat d'une société souveraine qui impose des règles sociales convenues et autoritaires ;l'inverse; anarchie ;mais ne serait ce pas la vraie liberté ;sans contrainte et directive a respecter!!! Religion: aujourd'hui ;nous avons accompagné une dame âgée de trente huit ans a sa dernière demeure décédée d' une" longue maladie" ; mais DIEU va l'accompagner ,allez expliquer ce malheur a ses enfants ;moi je n'en suis pas capable, voilà tout est dit, enfin supposé !!!! Qu'il me pardonne s'il existe ..........
0
lorsque la raison devient insupportable, la religion prend le relais. certains se refusent à disparaître à tout jamais, la religion leur promet l'immortalité! notez que les "mauvaises" religions sont toujours les religions des autres. dois-je préciser que je ne crois ni en dieu ni en diable?
-1