Il faut avoir des rêves suffisamment grands

anonyme - 23 nov. 2010 à 17:24
 anonyme - 23 déc. 2010 à 09:37
pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit ..
A voir également:

8 réponses

Oui...rêver d'un impossible rêve...rêver d'un impossible amour...seule la foi peut déplacer les montagnes...(foi= il faut y croire) Je préfère Don Quichotte à tous les crypto-sarko...
0
Quelle jolie phrase la réponse est dans la question ! j'adore ce romantisme d'un autre temps ...
0
assez magnifique la phrase mais elle inclue tellement de paramètres sensibles et, presque méthaphysiques, qu' il est difficile d' y répondre par des phrases lapidaires la simple logique, en se plaçant , dans un champ pratique, nous démontre, que vu, les posibilités d' échec, dû, aux conjonctures diverses, nous devons embrasser le maximum de tentatives pour atteindre le but désiré et ouvrir son imagination au vaste monde plus vos rêves sont grands plus vous serez assez fou pour leur donner une réalité vous emploierez toutes vos forces et, incidemment, toutes ailes ( immenses ) déployées vous planerez, et vous aurez une vue perspective du paysage, totale et entière déja, premier point positif, vous avez vu ce que beaucoup ne peuvent se permettre de voir parce que ils ont eu peur de s' élever deuxième point, vous avez une vue claire des choses, puisque vous les avez vues de retour dans vos pénates bien tranquille au chaud, vous pourrez vous dire - tiens ce que j' ai vu là, ça me donne une idée .. et la vie commence la grande chaîne des constructions d 'une vie commence le rêve votre rêve est la première voile qui va prendre le vent tirez là maximum, ouvrez là à l' excès, n' ayez crainte les dieux vous regardent et s' interressent à vous et vous suivent à distance et voyez le paysage défilé splendide, ouvrez vos ailes plus grandes encore et glissez sur l'air et ennivrez vous au maximum de ces plaisirs célestes il vous seront une deuxième peau d' or qui vous protègera des souillures ordinaires - mon maître .. mon maître ........... - Jacques ... où en étais- je ..? - mon maître .. il fait nuit ... il ne fait pas chaud .. nous arrivons ... l' auberge est là vous continurez demain .. - tu as peut-être raison Jacques ... et ils se dirigèrent vers la Taverne du Bec Doré excusez moi j' ai perdu le fil mais je continuerai peut-être demain pour conclure G
0
A Salim .c'est ce que fait l'arbrisseau qui s'élève au dessus de la masse ,qui n'a crainte d 'avoir des rêves au dessus de "ses moyens ".. N.B:vous l'aurez tous reconnu l'image représente un tableau de Magritte :"Les grandes espérances "...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grands rêves .. grandes désillusion l' homme, jeune, qui reste assis sur sa chaise, en un lieu, où l' on danse et qui se dit : - je ne me déplace pas pour inviter une fille, de peur qu' elle me dise " non " et qui reste assis sur sa chaise il n' aura pas de désillusion mais il n' est pas près d' avoir un baiser , non plus j' ai personnellement, pratiqué exactement l' inverse, mais mes rêves " pardonez du peu, j' étais jeune, étaient assez immenses, comme l' amour, pour tout tenter et ..... des baisers j' en ai fais ... beaucoup .... pour les filles, je n' ai eu qu' a m'en féliciter, sans être le vaniteux bête ou le professionel de la chose ... mais parce que j' ai rêvé n' oublions jamais le proverbe qui ne tente rien n' a rien donc rêvons il en restera toujours quelque chose pour paraphraser Voltaire G comme K dans Kafka miles fois osons
0
Oui osons et tant pis pour ceux qui restent sur leur chaise et regardent les autres danser ;Ceux qui craignent de vivre ;ont peur de donner ;à ceux là il n'arrivera rien .aucune désillusion,aucun chagrin non plus .
0
rever de nos jours ; c est tout ce qu il nous reste ! tout le monde reve de quelque chose mais je me dit quil y a toujours quelque part des gens qui n ont plus rien !. ET CA ME RECONFORTE !
0
Merci Marie Alice pour cette jolie réponse et j'en profite pour vous remercier pour toutes celles que vous avez apportées à quelques unes de mes questions avec beaucoup de coeur et d'intelligence .
0