Nous n'atteignons pas le bonheur par un simple saut ..

anonyme - 24 nov. 2010 à 09:05
 anonyme - 24 mars 2011 à 09:19
Mais nous construisons chaque jour , "l'escalier "pour l'atteindre .
A voir également:

7 réponses

Je me demande si le "bonheur" est là haut...Peut être est-il simplement à portée de main, sous nos yeux, tellement évident que nous ne le voyons pas...comme la lettre d'Edgar Poe!
0
par "là haut "je ne parle pas du ciel ..J.C.mais je crois qu'on a toujours besoin de" lever "un peu les yeux vers quelqu'un ..aller à la rencontre ..c'est à ça que sert mon escalier et c'est forcement un escalier " pour monter .."Mais je comprends très bien ce que signifie votre réponse ;
0
et aussi que l'on ne parviens parfois à être heureux qu'en gravissant une marche à la fois .Le bonheur n'arrive pas d'un coup de baguette magique ;i faut au moins faire un pas à sa rencontre ..
0
Je trouve que le mot bonheur ne veut pas dire grand chose en tout cas pour moi. Je suis ok pour créer sa vie perso en fct des autres et de soi-même; inventer sa vie ça doit être simple mais bien enraciné. L'enracinement ça vient avec l'âge et ça permet de se protéger et de garder l'équilibre; de vivre posi ou néga. La création c'est une respi et il faut se lancer; le pire ds tt ça c'est de ne pas changer et de bégayer sa vie ss même ss rendre compte et dévaloriser les fonctions de son mental; rester en surface ça ne permet pas de découvrir les beautés ou les mochetés qui ns habitent. En tt cas je hais les pisse froid et les passifistes qui sont les autres acteurs ds notre vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand j'écris passifistes dans ma dernière phrase je me demande si je veux parler: des pacifistes, des passéistes, ou bien des passifs. Normalement ça devrait être des gens passifs.
0
le bonheur ne s apprend pas !
0
Ni par un claquement de doigts,très difficile de l'atteindre,il n'est jamais parfait,ça serait trop simple.....
0