A force de vouloir rester soi même..

Résolu
anonyme - 2 déc. 2010 à 07:30
 anonyme - 20 avril 2011 à 12:11
..Ne prend t-on pas le risque de perdre le contact avec les autres ?

25 réponses

Bonjour, c'est important de rester soi-même, mais il est indispensable de s'adapter aux personnes que nous cotoyons, ne pas avoir des oeillères, être souple sans être une carpette. Bonne semaine. Josiane
1
definir de vouloir rester soi meme la et ma question
0
SALIM; Oui pour être soi quitte à être déchiré .pas de concessions ;aucune !donner sans reprendre jamais !Et s'il faut avoir mal ,si c'est le prix à payer ,l'accepter.jusqu'au boutisme ..
0
Rester soi-même n'a pas plus de sens que le cercle carré. Ce n'est qu'un mot. Nous sommes ce que nous devenons. C'est à dire toujours en train d'évoluer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rester soi même jusqu'à un certain point car il faut écouter les autres ,;être apte à réviser ses jugements et s'adapter j'ai été très longtemps intransigente , pensant que seule mon opinion était la meilleure, puis en vieillissant je suis devenue cool et admis d'autres idées acceptant enfin la discussion ne nous prenons pas pour le nombril du monde, communiquons, et profitons des idées d'autrui c'est enrichissant
0
certainement pas, c'est en restant soi-même que l'on trouve sa place parmi les autres. C'est avec notre personnalité et notre caractère qui font qu'on apprécie ou qu'on soit apprécié des autres.
0
Mais quelle autre solution que de rester soi-même ; sinon se perdre ???
0
Nous avons tous besoin de grandir, d'évoluer. On ne le fait que dans le regard des autres ...
0
bonjour Ahmed ;es tu le Ahmed .C. qui habite à M-----T?de retour ?super ;
0
bien sur que si ! nous prenons des risques ; mais il faut bien de temps en temps se faire entendre ; nous existont aussi ! et avons des choses a dire ou a faire entendre meme si ca ne plaiT pas toujours .
0
oh,ça depend pour quelles raisons Danielle..
0
Exactement Fanny !! Rester naturelle, vraie, être soi !!!
0
Je ne pense pas. Si on reste soi-même, on a les contacts qui nous ressemblent, avec des personnes qui ont de l' intérêt pour nous et vice-versa. Si on n' est pas soi-même, déjà, on triche, et je ne vois pas ce que ça peut nous apporter. Rester soi-même, c' est avant tout être honnête, vis-à-vis des autres et aussi de nous mêmes.
0
je ne pense pas, il suffit de rester soi même et faire comme si on se connaissait bien. C'est comme cela qu'on peut faire davantage connaissance. A Bientôt, Yves
0
J'ai toujours le soucis d' être sincère avec mes amis que je fréquente comme mes amis de Copains d'avant. Yves
0
Bonjour, au moment ou les autres font connaissances avec vous, vous avez bien une personnalité. Si à ce moment des liens se créent c'est en connaissance de cause, et ce que l'on est fait parti du lot. Si au fil du temps ,des divergences surviennent, c'est que contrairement aux rails de chemin de fer, les chemins ne sont pas parallèles, et que chacun évolue selon ce qu'il est. Vouloir continuer, ce serait nier ce que l'on est pour se conformer à l'autre. Et là l'on est plus soi même.
0
Bien évidemment qu'il faut rester soi-même, avec nos qualités, nos défauts.. A quoi bon tricher, cela ne va qu'un temps et nous rapporterait quoi ? Un mal être ! Chassez le naturel, il revient au galop !!
0
Merci pour l'invit', Fanny...et je suis d'accord avec tes réponses ci-dessus. On doit rester tel que l'on est. C'est-à-dire ne pas servir de pâte à modeler aux autres qui veulent vous façonner à leur goût ou image... En clair, ne pas se laisser marcher sur les pieds. Par contre, il faut être ouvert aux autres, écouter ce que les autres peuvent nous apporter, en bien ou en critiques positives pour nous améliorer. "Être soi-même", c'est-à-dire ne pas se laisser faire, manipuler par les autres, OK, mais cela ne veut pas non plus dire imposer son (sale) caractère ou ses désidératas aux autres. Il y a une différence entre "ce que l'on est" et "comment on se comporte".
0
croyant bien faire dans cette conduite ,on ce prend un rateau;c'est pourquoi je m'interresse qu'aux personnes sincèrement intelligente !!!!!
0
ce n'est que justice et on finit toujours par trouver plus fort que soi. Fanny reste toujours comme tu es car c'est ainsi qu'on t'aime, forte et déterminée.
0