Pensez vous que l on peut changer par amour , ou que l on change sans meme s'en

anonyme - 22 juin 2010 à 00:30
 anonyme - 24 mars 2011 à 13:40
Pensez vous que l on peut changer par amour , ou que l on change sans meme s'en appercevoir ?
A voir également:

11 réponses

Non je ne crois pas que l'on puisse changer par amour, ou changer sans même s'en apercevoir; ou alors, c'est parce que l'on a un manque évident de personnalité, ce qui est bien dommage, car c'est ce qui permet la richesse des échanges humains. Par contre, par amour on peut faire des concessions, c'est à dire modifier plus ou moins certaines de ses habitudes, par exemple afin de pouvoir alors passer plus de temps en famille.
0
absoluement ; l'amour n'est qu'une attirance physique , au sens scientifique du terme . tout le monde connait le plus et le moins les aimants , ce qui donne forcement une orientation aux forces magnétiques.....d'où ,changement d'orientation , même sans s'en aperçevoir !!!
0
celui qui change par amour ;attention au retour de baton...chassez le naturel il revient au galop............c'est pour cela que j'ai pas changé mon habitude de peter au lit...de pisser sur la cuvette des chiottes ;ou de roter aprés une bonne bierrotte devant les matchs....
0
Changer par amour, non ; évoluer, oui. Faire des concessions, Beurk ! Faire plaisir, OUI ! Il est important de garder sa peronnalité et qu'aucun des deux ne veuille prendre le dessus sur l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon sentiment est que le fait d'aimer profondément une personne nous change forcément;ce n'est pas que nous n'ayons pas de personnalité ou que nous soyons prêt à sacrifier nos idées pour adopter celles de l'autre ,mais l'amour nous grandit ,nous change;par exemple quelqu'un qui ne vivait que pour lui,qui pensait d'abord à son petit confort deviendra grâce à cet amour quelqu'un de plus généreux qui fera passer l'être aimé avant tout.nous ouvrons notre esprit encore plus lorsque nous aimons,nous cherchons à rendre une autre personne heureuse!!comment voulez vous que cela ne nous change pas??une musique que nous n'écoutions jamais..un plat que nous n'avions jamais goûté, un pays que nous n'aimions pas mais qui parce que nous le regardons aussi avec les yeux de l'autre nous paraît tout à coup fantastique!!
0
Bonjour... comme Eve... je répondrais.... les deux...! on fait des concessions....on met de l'eau dans son vin.... enfin.... on coupe la poire en deux....très souvent.... sans même sans rendre compte.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Au fil des jours la vie en couple nous " façonne " l' un à l' autre ! Je dirai que c'est indispensable pour être en " osmose " , tout en gardant sa personnalité.
0
D' accord avec Anne Marie,mais il n'y a pas que l'amour qui vous change!!!!la maladie,les coups du sort,un deuil,un enfant,les petits enfants,une amitié et bien d'autres!!!la méchanceté vous rend fort contre elle!a contrari!
0
L'amour donne des ailes.....Grâce à lui, on peut se remettre en question....sans pour cela avoir l'impression de perdre sa personnalité. La sagesse, l'humilité nous aident à grandir et tenir compte de l'autre...permettre le partage...mieux vivre en harmonie....laisser plus de liberté de souplesse à l'autre pour exister à côté de soi..Admettre que l'on puisse ne pas être pareil.....éprouver du plaisir à découvrir ses différences...Heureux d'être ensemble sans chercher à imposer....le secret du bonheur et la chance de pouvoir le vivre.
0
"On entend toujours l'arbre qui tombe, mais pas la forêt qui pousse...."
0
OUI
0