Tout cet inconnu qui nous habite
Résolu
A voir également:
- Tout cet inconnu qui nous habite
- Coucher avec un inconnu - Accueil - Faire l'amour
- Fellation inconnu - Accueil - Faire l'amour
- Panneau danger inconnu - Accueil - Education
- Inconnu sans capote - Accueil - Sexualité
- Rever de faire l'amour avec un inconnu - Accueil - Faire l'amour
12 réponses
N'est-il pas passionnant de découvrir des sentiments, sensations, des réflexes, qu'on ignorait de soi? On peut aussi en être étonné et se dire qu'une chose étrange nous habite. On en revient toujours au "connais-toi toi-même" de Socrate. Le fonctionnement de notre corps est à peu près connu, celui de notre cerveau est en cours de l'être aussi. Contrairement à l'opinion commune, le corps ne détermine pas l'esprit à penser; ni l'esprit ne détermine le corps à agir ou à rester en repos. Quand j'observe la Lune, ma pupille se contracte sans que je le lui ordonne. Quand je marche, mon esprit n'organise pas les mouvements, sinon je risque la chute. C'est pour cela qu'avant de faire un geste, il faut l'avoir appris, intégré dans la mémoire du corps. D'où l'utilité de tout apprentissage des métiers.
Et oui, si seulement nous pouvions lui donner un nom, pourquoi, est il là, il nous fait vraiment agir n'importe comment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans flagornerie aucune ;j.C j'aime vos réponses et qui plus est je les comprends!n'est ce pas extraordinaire ?merci
Daniele, ma modestie! J'essaie de vulgariser (mot qui n'est pas vulgaire et qu'on doit employer plutôt que celui de "démocratiser" qui est un non-sens) ce que j'ai pu comprendre dans mes lectures, et que j'ai bien assimilé, ou crois avoir assimilé. Montaigne recommande de parler simplement. Il dit aussi que son savoir est comme les abeilles qui "pillotent" (de piller) les fleurs deçà delà et qui font le miel, qui est bien leur.
démocratiser,n'est ce pas mettre à la portée de tous, rendre accessible donc pour ceux qui lisent cela reviendrait à dire que l'on essaie de se mettre à leur portée ce qui fait croire de la part de celui qui l'écrit qu'il est supérieur au lecteur et j'imagine que ce n'est pas votre manière de voir J C et tant pis pour la modestie.