Que pensez vous de la psychologie de l'ecriture

anonyme - 30 avril 2010 à 11:16
 anonyme - 24 mars 2011 à 14:09
que pensez vous de la psychologie de l'ecriture
A voir également:

8 réponses

Si l'on excepte la graphologie , l'orthographe et la nature d'un texte écrit manuellement, , beaucoup d'informations passent sur la personnalité du rédacteur dans sa façon de rédiger. 
0
Personnellement l'écriture m'a beaucoup apporté sur le plan psychologique, mais cela a un revers, j'ai eu très peur d'être lue lors de la sortie du livre, une histoire personnelle ce n'est pas toujours facile de la partager avec les autres. Aujourd'hui tout va bien et je suis prête à recommencer, tous ces mauvais souvenirs ne sont plus qu'une histoire parmie tant d'autres et si peu la mienne désormais ! Mes proches comprennent mieux ce que j'ai traversé et d'autres lecteurs sont mis en garde envers certains dangers et apprécient beaucoup une histoire vécue. Tout ceci est donc une revanche et oui je pense donc que l'écriture est libératrice. A vos plumes !!! Et n'oubliez pas que je peux vous envoyer un de mes romans et je le dédicacerai personnellement, sans mentir, il a du succès !
0
....Je l'ai évoqué sur la QUESTION "PERSONNALITÉ " ...... avoir du mal à saisir la personnalité de la personne .....y compris par l' écriture - faut dire , je n'ai rien d' un PSY ! - ( ...... Cela dit , je détecte au premier coup d'oeil .....les fautes d' orthographe ! cela , vous l'avez tous compris depuis longtemps ! .......... )
0
Très utile à l'embauche d'un candidat. Il y a des "petites choses" qui ne trompent pas. En revanche, une personne faisant des fautes d'orthographe peut se révéler très compétente dans son travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,un test de graphlogie pour etre révélateur doit se faire le plus naturellement possible,et l'écriture ne doit pas etre scolaire,les lettres doivent se former naturellement,et dans ce cas c'est assez proche.Mais ce n'est qu'un test parmi d'autres.De plus je ne sais pas si vous avez remarqué,mais pour moi par exemple,mon écriture est de plus en plus laide,à force d'écrire par l'intermédiaire d'un clavier.Bonne journée.
0
Je ne connais absolument la graphologie ! Mais je pense que, dans mon cas (une gauchère contrariée, ambidextre et que l'on a forcé à écrire de la main droite en attachant l'autre dans le dos), il n'est sûrement pas facile d'analyser l'écriture !..... Donc tout est relatif et à prendre avec des pincettes .
0
L'écriture n'a aucune psychologie.
0
C'est très benefique
0