Ne sommes-nous pas de grands sentimentaux en nous accrochant ainsi à Copains d'a

Résolu
anonyme - 4 juil. 2010 à 22:54
 anonyme - 18 févr. 2011 à 16:14
ne sommes-nous pas de grands sentimentaux en nous accrochant ainsi à Copains d'avant?
A voir également:

34 réponses

Je suis entièrement d'accord avec plusieurs personnes ci-dessus, qui sont mes amies, et c'est vrai que l'on y trouve bien plus d'ami(e)s en quantité et qualité, que d'anciens amis d'école, qui est normalement le but de ce site, comme son nom l'indique.... En 4 ans et demi que je suis sur ce site, j'ai uniquement retrouvé 3 ou 4 ancien(ne)s ami(e)s de lycée....mais on ne communique jamais, juste inscrit dans nos listes.... Alors que les ami(e)s de maintenant, bien plus : on commence par apprécier leurs réponses, et on finit par de belles amitiés réelles en s'échangeant nos coordonnées complètes et en se rencontrant. Amis dans la vraie vie.
0
d'accord avec Thierry;ce site est une source innombrables de jolies surprises;et il faut le dire de quelques déceptions mais ni plus ni moins que dans la vie de tous les jours;Il se passe des choses très fortes parfois à nos coeurs défendant ;mais la vie n'est ce pas cela accepter quand quelque chose de bon nous arrive et l'accueillir à bras et coeur ouverts ?
0
le gros avantage sur ce site ,pour nous les femmes ,c'est qu'on puisse retrouver des connaissances éloignées par leurs noms de jeune fille ,les hommes n'ont pas ce problème
0
Oui, il est vrai qu'une journée sans copains d'avant...cela manque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non! c'est du copinage, de la correspondance qui occupe!!!!
0
moi je suis la pour régler mes comptes avec mon enfances et retrouver tout les camarades qui m on critiqué car on était pauvre et habillé bavec les méme vètement été comme hivert car mes parent n avaist pas d argent aujourd'hui j ai de l argent et je veux voir c que mes camarades sont devenu!!!!!
0
franck, je pense que copains d'avant n'es;t pas fait pour régler ses comptes,ces "camarades' du passé,ne méritent pas que tu te retournes sur eux tu as réussi,cela est une belle revanche.Tu trouveras sur copains d'avant, certes des copains virtuels,mais eux ne t'enfonceront pas.Ils répondront à tes angoisses, te feront rire , et oublier le chagrin que devait ressentir le petit garçon que tu étais, va de l'avant, amicalement, Marie'Jo "artiste peintre" et mamie de 60 ans.
0
Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord avec la meilleure réponse ci-après: "Un passe-temps! tout sauf cela... si çà remplace la télé, alors vous ne vous intéressez pas à ce qu'il y a d'intéressant ici. Ne serait-ce que "Questions-Réponses" est fort intéressant pour confronter nos points de vue sur des sujets forts parfois. Bien sûr ici comme à la télé, il faut savoir faire le bon choix. Cà peut aider certaines personnes à mieux comprendre des ressentis, des questionnements intérieurs, en comparant les réponses. Quand à ce qui est de retrouver des ami(e)s, c'est parfois une énormé émotion! En fait, ici comme à la télé, tout dépend de l'usage que l'on en fait... Meilleure réponse Agrandir la photo Hélas! ce n'est qu'un passe-temps qui remplace la télé quand les programmes sont nuls.J'ai d'ailleur trouvé peu de copains, encore moins d'amis.L'Amitié ne se limite pas à ce simulacre. Mes amis ne sont pas virtuels! Je joue, je fais les quiz, je m'intéresse surtout aux questions du magazine, je lis par curiosité certaines de vos réponses, comme je feuillette une revue, sans sentimentalisme.Désolée!
0
Je n'ai pas lu toutes les réponses (oui, c'est très vilain, je le sais...), donc excusez s'il y a des doublons. Je pense depuis longtemps que notre progression dans le temps n'est pas linéaire mais circulaire, comme l'est le renouvellement des saisons (oui, on parle de "retomber en enfance" ... ne le souhaitons pas). Il y a un moment où il faut "mettre de l'ordre", j'appelle cela "lier le fagot", on pourrait parler de faire le point. Le retour sur nos plus jeunes périodes le permet. Il est vrai que nous pouvons y être aidés par les photos et autres documents, mais souvent le souvenir d'un autre nous rappelle un élément (involontairement) occulté & que nous jugeons important. Dans ce cycle que nous allons finir par boucler (eh oui !), il me semble que cela apporte progressivement la sérénité.
0
Je réponds à part à la remarque faite sur la réponse faite évoquant la "meilleure réponse" (oui, j'en ai quand même un peu lu !). Le système me gêne dans la mesure où j'ignore si j'en trouverai une meilleure dans les réponses suivantes ! Je le pratique quand même "au coup de coeur" et j'ai été très honoré d'avoir cette nomination pour une question où je suis resté le seul à avoir répondu...
0
Au départ je recherchais une amie d'enfance . c'est sans doute sentimental..je l'ai retrouvée. Je ne m'attendais pas à trouver sur ce site un forum de discussion...et je me suis laissée prendre au jeu ! Je ne prends pas celà pour de la sentimentalité, mais je reconnais que certaines questions ou réponses m'attirent plus que d'autres....mais que ce côté virtuel des relations, ne m'incite pas à la sentimentalité, outre mesure.Si le copinage ou l'amitié doivent en découler, pourquoi pas....
0
je préfère être sentimentale que de rester sur mon" quant à soi "; me méfier de tous et de toutes ;parfois on est déçu?et bien oui!comme dans la vie de tous les jours ;mais parfois on découvre un 'diamant "là ou on croyait qu'il n'y avait que du sable. -sentiment -ce n'est pas un gros mot que je sache?
0
L'écrin je l'ai .C'est mon coeur où tu es .peut être vas tu t'y sentir un peu serrée maintenant,mais l'amour s'ajoute ;il ne se soustrait pas ;pas pour moi ;
0
nous sommes de grands romantiques ! sur "copains d avant" ! pas question de changer le monde ! ce serait plutot la moutarde à l'ancienne !
0