La différence des âges.

anonyme - 10 avril 2011 à 09:41
 anonyme - 17 août 2011 à 21:23
On dit que les vieux ne supportent pas le comportement des jeunes ? mais les jeunes, eux, supportent t-ils les vieux ?

4 réponses

Financièrement, oui.
0
tout d'abord, une petite paranthèse, pour Jean-Claude ! combien de (vieux, avec petites retraite, assument encore leurs Tanguy ?) le problème n'est en aucun cas financier il s'agit d'un décalage de valeurs, de mentalité, d'une autre manière de vivre, personne et tout le monde à la fois est responsable, autre temps, autre moeurs, bien sur, les trente glorieuses, sont bien loing !
0
déjà je n'aime pas le terme "vieux" car ai travaillé des années en gériatrie....et bien moi lorsque je voyage je me fais à la fois des amis plus jeunes et des plus âgés et au final tout le monde cohabite fort bien ....et la différence d'âge ne me pose aucun souci en amitié comme en amour cordialement
0
D'abord, par respect, on doit dire nos "anciens" et non pas les vieux; pensez qu'un jour, vous serez à leur place !!! Pour ma part, durant mes vacances, j'ai fait la connaissance d'un couple de personnes âgés en la personne de mes propriétaires du gîte rural; ils ont 84 ans chacun et vont fêter leur 60 ans de mariage en 2012 ! Je n'ai jamais vu de personnes plus jeunes tant physiquement que moralement ! Et d'ailleurs, la vieillesse , c'est dans la tête même si vos articulations vous font mal, si vous avez le moral.....
0