LES AMIS

Résolu
anonyme - 12 janv. 2011 à 17:59
 anonyme - 23 juil. 2011 à 15:36
Trouvez vous normal qu'un ami vous disent des choses bléssantes en disant que c'est pour votre bien??

11 réponses

Les Amis? c'est comme les parapluies quand on en a besoin ? ils sont jamais là! vous en connaissez vous des amis fidèles? moi NON!
1
Non, ce n'est pas normal. Si l'on veut faire remarquer à qq un "défaut" qui pourrait lui nuire il faut le faire avec diplomatie et délicatesse. On ne peut pas "blesser" qq que l'on aime.
0
vous avez trouvé les propos bléssant car vous n'étiez pas préte à les entendre ....comme il est dit .."il n'y a que la vérité qui blesse !" et cette vérité il est rare que nous soyons prét à la recevoir c'est un devoir pour une amie de dire ce qu'elle pense ...mais il y a facon d'amener les choses .;avec tact et douceur ...aprés vous en discutez entre vous ,vous ne vous braquez pas ...vous réfléchissez sur le sujet ... mais ceci doit vous amener à avancer ! une amie qui reste indifférente et laisse couler les choses n'est pas une vraie amie ce n'est que mon avis ,bien entendu
0
mais comme dit jean claude il y a une façon de le dire....verités certes mais aussi contre-vérites....et puis quand on ne vous fait que des reproches moi je pense pas que ce soit pour aider mais plutot pour destabiliser à mon humble avis cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, j'aime pas le "préchi-précha"! peut ètre parceque j'ai eu beaucoup de "copains" de travail ! et travaillé avec des hommes ! et je vivais dans une ambiance vraiment décontractée! Alors, à la retraite avec les années ça bloque ! pourquoi ? Va comprendre Charles ?
0
Bonjour. Ce n'est pas parce qu'un ami vous dit quelque chose de blessant, qu'il a raison . . .
0
et les paroles ne se veulent pas forcément bléssantes !!..il y a facon de dire mais aussi facon de recevoir et d'entendre !!! il se peut que nous les ressentions blessantes parceque nous ne sommes pas prétes à les entendre ...pas facile de juger et de donner un avis, trop de facteurs d'interprétation interviennent
0
Lorsque mon moral est en berne, l'une de mes amies me réconforte et me tire vers le haut de façon " un peu brutale " et termine son argumentaire en disant : et maintenant, bouge ton c.. ! Et ça marche ! Peut-être parce que c'est " elle " qui me le dit... ça ne passerait peut-être pas venant de quelqu'un d'autre !
0
Oui moi j ai des amis fidéles ,certe ils se comptent sur les doigts d'une main ! Moi aussi je suis trés fidéle en amitié j ai des coups de foudre amicaux ,et croyez le ou non ,nous avons d excellents moments ,mais aussi des galéres et les amis traversent ca ensemble ! C est juste mon point de vue ,je respect celui de tous Voila,Voila
0
non, c est pas normal ! quand on aime on ne compte pas !
0
moi, on m a reproché qu'en période de "crise" il faut serrer la ceinture ! mais je peux pas, je n'y arrive pas c'est pas ma "faute"! la vie est trop "chère"! un ami fidèle oui mais bon, il faut que... ya qua... moi j'aime bien les petites balades en voiture ! voilà ! A+
0