A voir également:
- Je ne supporte plus le monde dans lequel je vis
- Je ne supporte pas la chaleur - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Je ne supporte plus mon ado - Accueil - Adolescence
- Enceinte je ne supporte plus personne - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Enceinte je ne supporte plus mon mari - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Groupe sanguin le plus rare au monde - Accueil - Groupes sanguins
12 réponses
Il est imparfait, injuste, fondé sur l'argent, la consommation, le superflu et l'exploitation de la nature et des hommes. A chacun d'apporter sa petite contribution pour tenter de le le changer.
je pense que le monde dans lequel nous vivons n'est pas facile à l'heure actuelle et il sera encore moins facile pour les générations à venir .Mais je trouve malgré tout qu'il developpe une entraide de plus en plus importante .De plus en plus les gens s'aident entre eux et ça c'est super .
Ce monde est un labyrinthe qui passe d'une nuit sans étoiles à un jour de brouillard épais, et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. On est seul, avec une lampe torche, et dans le noir on se fait mordre par des choses qu'on regrette d'avoir pu voir après coup. Cette lampe-torche, c'est notre foi ; pas une foi religieuse, ça non, une foi en notre oeuvre. On se débrouille comme on peut pour se prémunir d'une nouvelle attaque, sans savoir à quel type de monstre on va avoir affaire. On arrache un piquet de clôture pour improviser un gourdin, par chance on met la main sur une arme à feu... C'est moche, on se sent seul. Puis, après deux heures d'angoisse et d'horreur on rencontre un personnage, un humain, vivant. Même si c'est une crapule finie, dans ce monde horrible on s'y rattache comme au fil d'Ariane. Il y a des personnage qu'on aime et qui se font dévorer, des coéquipiers qui se révèlent pourris, des outsiders... Mais à la fin du jeu, quand on a sauvé le plus de personnages possibes, on est content de voir la fin qui correspond à leur sauvetage.
Je viens de te résumer Silent Hill 1, jeu vidéo. Par la même occasion, je voulais montrer que ce n'est pas parce qu'un gamin joue à des jeux vidéo violents qu'il commet des crimes dans la réalité, mais bel et bien parce que tout les jours, hommes et femmes se débrouillent pour que la réalité ressemble à ces jeux. Ciao.
Bonjour Amandine
Pour répondre à ta question, Je peut dire que j'ai un certain âge donc j'ai connue le temps ou tous le monde étaient heureux (vraiment C'ETAIT le PARADIS et je suis certaine que tu aura des réponses que se raprocherons de la mienne).
L'ENFER ,est là depuis de nonbreuses ANNEES et le restera encore longtemps (ce que je regrette).
Et pour le nouveau PARADIS , j'ai encore le temps d'y penser .
Demande à tes grands-parents ,ils te diront que tu as manquer des jours merveilleux .(notre époque).
Bon courage Amandine
M C
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, j'ai du parler un peu cru, alors je rectifie : la question n'était pas "comment vas-tu Phil ? " mais bien "que pensez-vous du monde dans lequel on vit ?"
Tant que des gens trouveront ce monde moche, on doit s'acharner à l'embellir, et ceci en les consultant, si possible, quitte à sacrifier tout notre temps libre à la tâche. Voilà combien de siècles déjà qu'on nivelle par le bas ? Et qu'est-ce que ça nous a rapporté ? ben... que dalle. Autrement dit, il faut adopter une autre vision des choses : s'estimer malheureux tant que tout le monde ne sera pas heureux.
A présent, quelle vision de la société peut renvoyer quelqu'un qui prétend :
1 ) Le bonheur est dans le confort
2 ) On est heureux quand les autres sont malheureux
Et vous autres internautes, qu'en pensez-vous ?
En ce qui me concerne, le malheur des uns n'a jamais fait mon bonheur. JE REFUSE DE L'ACCEPTER, et du coup, JE COMBATS ENCORE CETTE HORRIBLE REALITE QUE PLEIN DE GENS CONDITIONNES DEFENDENT CHAQUE JOUR AVEC PLUS D'ACHARNEMENT !!!
Et tant pis si je ne dois jamais voir le jour de la Victoire : c'est le combat qui compte !
Encore moi, désolé.
N'avons nous pas le devoir de nous débarrasser de notre misère à nous, même si elle est minime en comparaison avec les zones plus défavorisées ? Quelles en seraient les conséquences ? Ben, déjà, nos enfants auraient un peu plus de chance que ceux de nos parents, ensuite, le contraste entre heureux et malheureux serait encore plus marqué, plus visible, indignerait plus de gens qui se débrouilleraient alors pour aider, et repenser leurs préjugés à 10 balles (genre : "on va pas refaire le monde !") Logique, non ?
Non, pas quand on accepte l'idée préconçue que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
comme phil ,je n'ai pas faim ,ni froid ,je suis entourée de personnes que j'aime et qui m'aime je suis en bonne santé
et pourtant je suis revoltée ,pas pour moi ,je m'estime privilegiee,meme si je ne roule pas sur l'or ,rien ne me manque
mais il y en a tant qui ne mange pas a leur faim
je cite souvent ma mere maiselle disait
en France on ne meurt pas de faim
est ce toujours vrai????
La vie est loin d'être parfaite et ça depuis la nuit des temps, on doit manger des être vivant pour subsister en faisant attention de ne pas se faire manger à son tour, il n'y à pas de gagnant sans perdant
La naissance est une souffrance, la mort aussi...
Et dans la vie tu est déjà foutu si tu n'a pas de chance génétiquement et socialement ou c'est vraiment très difficile de remonter la pente par contre si tu est né dans toutes les conditions favorables rien n'est gagné non plus tu peux tomber très rapidement si tu ne fais pas attention ou si tu n'a pas de chance en cours de route bref, la vie est un combat et pas forcement loyal même avec toutes les bonnes volontés, c'est comme ça, tous les êtres vivants sont à la même enseigne.
La loi du plus fort et du plus malin prime sur la moralité,
C'est la loi du plus fort bien venu dans le monde réel
La naissance est une souffrance, la mort aussi...
Et dans la vie tu est déjà foutu si tu n'a pas de chance génétiquement et socialement ou c'est vraiment très difficile de remonter la pente par contre si tu est né dans toutes les conditions favorables rien n'est gagné non plus tu peux tomber très rapidement si tu ne fais pas attention ou si tu n'a pas de chance en cours de route bref, la vie est un combat et pas forcement loyal même avec toutes les bonnes volontés, c'est comme ça, tous les êtres vivants sont à la même enseigne.
La loi du plus fort et du plus malin prime sur la moralité,
C'est la loi du plus fort bien venu dans le monde réel