A voir également:
- Négative, mal etre, agressivité
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Mal sous le pied en marchant - Accueil - Douleur
- Mal au coccyx - Accueil - Douleur
- Mal de dent vinaigre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Mal en bas du ventre femme - Accueil - Douleur
7 réponses
Je suis passée par là, un très mauvais souvenir.
Au début j'avais tous ces symptômes qui sont arrivés sournoisements.
Puis les choses ont empirés. Mon entourage me voyant m'enfoncer, a tout fait pour me persuader d'aller voir un psychologue. Ils craignaient pour ma vie.
Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, grâce à mon entourage, mais surtout à ma psychanalyse. Je n'aurais pas dû attendre si longtemps avant de consulter, le parcours aurait été moins long, et moins difficile.
Je te conseille vivement et fortement d'aller consulter, avant que cela empire.
Je te conseille d'aller voir un psychologue de préférence. Il ou elle remontera jusqu'a ton enfance, pour trouver l'origine de ton mal-être. De plus il ne te prescrira pas de médicaments et te forcera a parler.
Si tu vas voir un psychiatre, celui-ci te donnera des médicaments auxquels tu risque d'être dépendante, et il ne cherchera pas a te tirer les "vers du nez".
Ce qui me faisait peur en allant voir un spécialiste, c'était de devoir parler. Mais je t'assure que si tu tombes sur un bon psy, les mots sortiront tous seuls. En sortant de son cabinet, surtout au début, tu te sentiras vidée, triste, et en pleurs. Mais il ne faut pas se décourager, ça passe.
Ne laisse surtout pas empirer les choses.
Consulter un spécialiste. Les psychiatres sont médecins donc remboursés par la sécu et aptes si besoin à délivrer des médicaments.
Ne pas se décourager, le chemin vers le mieux-aller peut être long, très long, avec des rechutes mais l'essentiel c'est que le bilan montre que tu avances.
Il est essentiel que le courant passe très bien avec le thérapeute sinon les choses pourraient empirer : si cela ne passe pas, vite en chercher un autre.
Et enfin, malgré les moments difficiles que tu passes et passeras encore, y croire et se dire que ça doit et ça va aller mieux. Il faudra peut-être juste laisser du temps au temps.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, Corinne, un psychiatre ne donne pas systématiquement de medocs, et tire également les vers du nez. Tout dépend de la méthode de thérapie qui est la sienne : faire parler, et laisser le patient trouver des solutions lui-même, ou l'orienter vers des solutions.
Aucune n'est mieux que l'autre, tout dépend du patient et de son problème. tout dépend aussi du stade où on en est, et de l'éventuel chemin déjà parcouru auparavant, parfois seul.
D'autre part, un bon psychiatre sait à quel moment il est nécessaire, et si il est nécessaire, de donner une aide médicamenteuse, et fait tout pour la diminuer et la stopper quand le moment est venu.
Je pense que le mieux c'est en effet de suivre une thérapie, sans tarder, avant que le mal être ne s'aggrave et ne devienne chronique. Parler à un thérapeute c'est ce qu'il y a de mieux, la guérison peut être longue, mais cela en vaut la peine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans aucune hésitation : prendre d'urgence R.V. chez un psychologue : ce n'est pas une honte, tu sais ; moi, j'ai vécu une sale histoire familiale et je croyais pouvoir m'en sortir tte seule : je me croyais forte, bien + forte que les autres ; et bien non ; sans l'intervention de mon mari et de mes enfants, où serais-je aujourd'hui ? j'ai été suivie par une psychologue durant 4 mois 1 fois par semaine et j'ai pu supporter grâce à elle, à sa gentillesse ; et pourtant au début j'étais vraiment sceptique !! les proches sont gentils mais ils ne peuvent résoudre ces problèmes : pour pouvoir se lâcher, il faut faire intervenir une personne extérieure à la famille ; maintenant, avec le recul (4 ans) je la remercie et mes proches aussi de m'avoir "poussée" à aller lui parler. bon courage à toi