Changement de place. Changement de sens.

anonyme - 1 juil. 2009 à 19:28
 anonyme - 12 août 2009 à 07:22
Si l'expression : " A bon entendeur salut !" était placée en début de texte, son sens changerait-il ?
A voir également:

9 réponses

a ceux qui ont bien entendu , au revoir.les autres réfléchissez !
0
dejà on l'utilise trés peu a la fin alors au début je vous dis pas, perso en soixante ans j'ai du la prononcer uniquement lorsque je la lis sur un bouquin, dans la vie courante je suis certain qu'ilya des gens de trente ans qui ne l'ont jamais entendue, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sauraient pas ce qu'elle signifie, domage mr Hudelot a votre age vous devez avoir des choses plus interessantes a nous apprendre. Je vous donne qnd mme ma réponse, pour moi de toute maniére dans les deux cas c'est une mise en garde du genre, " ecoutez moi bien", " faites attention a ce que je vais dire" ou "un homme averti en vaut deux"
0
Je pense qu'elle a le même sens dans n'importe quelle position, début, fin, milieu du texte. C'est uniquement une mise en garde, on ne va pas épiloguer là-dessus. Ni sur "bonnet blanc" / "blanc bonnet". Par contre "Femme grande" et "Grande femme", pas pareil, hein !
0
Et moi;, Marie je suis bien déçu de ne plus pouvoir t'en donner ! Tu dois avoir un motif sérieux pour me barrer, intentionnellement la route !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon cher Julio, si ma question t'a semblé stupide ! Comment ai-je pu aprécier ta réponse ? Que cette expression ne te plaise pas ! c'est ton droit ! mais, les réponses donnéees n'ont pas du tout le même sens que la tienne ! Alors le bon entendeur te salut bien et sans rancune. HC.
0
placée en début de phrase, c'est une réponse à ce qui vient d'être dit par une autre personne, et ne devrait pas avoir de suite. en fin de phrase c'est un point final, qui se sent morveux, se mouche! quant à son utilisation, n'en déplaise à julio, je l'entends et l'utilise régulièrement, rarement dans un échange sympathique.
0
De toute évidence, monsieur lormeau, cette question est trop compliquée pour vous compte tenu du nombre ridiculement faible de vos cellules nerveuses. Quand on a pas d'arguments, on les remplace par des insultes. C'est beaucoup plus facile.
0
Expliquez-vous, Monsieur Rachid. Répondez-vous hors de la qquestion ? Qui est ce Monsieur LORMEAU qui semble vous insulter ?
0
Pour l'ami Julio. Tu veux des questions plus intéressantes, eh bien, essaies de répondre à celle que j'ai posé sur le rasoir. J'espère que tu seras plus malin que les autres !
0