Que pensez-vous de la remise en question?

anonyme - 10 août 2009 à 11:29
 anonyme - 14 nov. 2009 à 00:41
Que pensez-vous de la remise en question?

13 réponses

Il existe certainement 36 000 remises en question. Malheureusement je ne sais pas laquelle vous turlupine, alors je ne pense rien de la remise en question... Pour mon compte je ne me trompe que rarement parce que je réfléchi avant d'agir et que ce qui risque de m'inquièter peut entrainer que de petis ennuis. Exemple : Comme tout le monde le matin je me réveille ( jusque là je ne peux pas me tromper ) ensuite dans ma tête je me dis aujourd'hui je sèmerais des chicorées amères, si le temps le permet je sèmerais des chicorées, ( Obs. Je ne jardine pas avec la lune, je ne regarde que la lune de la patronne. ) La nuit arrive inévitablement, les salades sont semées ou pas mais on est pas à un jour près.
0
Elle est généralement nécessaire.
0
indispensable à toute personne et a faire et refaire tout au long de sa route pour y trouver ses propres réponses et devenir "meilleur" pour soi et son prochain
0
je ne me leve pas le matin ,en disant :je vais tout mettre a plat et me remettre en question ,! je suis mon fleuve et je vais là ou il veut bien m'enmener ,!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est necessaire pour chacun de se remettre en question a chaque évenement qui peut y arriver dans une journée ou une vie pour pouvoir comprendre l'autre et faire ce qu'on appelle une retrospection sur son être interieur pour comprendre , ce qu'il nous a poussé a avoir un tel comportement ou une tel recation mais souvent les personnes "projetent leur mal être ou la faute sur l'autre ce qu'on appelle "une projection" sur l'autre ce qui parait plus facile car cela empeche la personne justement de prendre conscience de certaine chose qui ne vas pas en soi . A partir du moment ou la personne se remet souvent en question elle peut se corriger et même gerer ou anticiper les comportement des autres et trouver son equilibre je dirais même être en paix avec soi même arriver a ce stade quand on se connais bien et qu'il y a une vrai remise en question on peut avancer dans la vie en revanche on ne peut faire avancer une personne qui ne veux pas se remettre en question car la personne n'a pas ce declic car c'est tres compliqé apparemment elle est dans"" le deni c'est pas moi c'est de sa faute" " par contre lorsqu'une personne a cette faculté de mettre le doigt sur ce qui ne vas pas chez soi et le verbalisé tout va pour le mieux et on devient spectateur c'est incroyable lorsqu' on prend ces distances et on observe les gens qui nous entourent et ca beaucoup ne prennent pas le temps d'observer et d'ecouter quel tord ! observer bien et vous allez vite vous rendre que beaucoup de personnes la plupart d'ailleurs affirment dés qu'ils rencontrent une difficulté par exemple dans un couple ou au boulot etc " c'est de sa faute c'est pas la mienne" alors que si on va vraiment puiser au fond de soi on a aussi une certaine verité et cette verite on l'obtient que si il y a remise en question et ce tout le temps voila bonne journée
0
Quand je me lève le matin, en premier lieu, je note mes rêves, si j'en fais, je prends mon pense bête où je lis ce que j'avais prévu de faire pour le lendemain. La nuit portant conseil, je remets tout en question pour la journée ou les jours suivants. Pour le reste je ne remets rien en question, car ma ligne de conduite tient debout et je ne la change qu'en cas d'un événement important. Personnellement elle ne ne peut être que de courte durée si l'on est pas une girouette !
0
la remise en question est quelque chose de 'nécessaire' puisque nous avons un cerveau. Contrairement au animaux, qui eux suivent leurs instincts, ils sont donc ce qu'ils sont, 'fidèles à eux mêmes, à leur nature'. L'homme a mille et une possibilité, comme se lever et rien faire de la journée, ou bosser comme un malade...bref, entre rêve et désirs aussi.....Aussi, il n'est donc pas toujours 'au top' de sa forme, car il y a la vie et ses labeurs, ses contraintes......'la socièté', enfin surtout l'ARGENT' qui règle sa vie!!!! C'est un comble, je trouve. La remise en question est un phénomème donc naturel, (animal), c'est notre 'instinct' qui revient au galop est qui nous permet d'être le plus 'fidèle' à nous même et par rapport aux autres, puisque l'autre, est notre miroir! Et sincèrement la remise en question n'est pas quelque chose 'qu'on rajoute' tous les jours, par rapport à 'hier', mais il nous permet de nous rapprocher de ce que nous sommes vraiment. Dans et avec cette socièté où tout est 'image', convention, formatage..., il y a de quoi s'y perdre! "Tout" sur terre évolue, il y aurait donc bien que l'homme pour croire qu'il ne peut se remettre en question, chaque jours! Bonne semaine à tous mary
0
Toujours nécessaire de temps à autre.
0
se remettre en question !! cela fait du bien de temps en temps et repartir sur de bons pieds ! sur tous soucis et les aléas de la vie nous obligent de le faire ! c'est comme ça que je me remet sur mes pieds, je réfléchis et ensuite je prend la bonne décision ! et voilà ....
0
Bonsoir à tous,se remettre en question est une nécessité si l'on a des doutes sur ce que l'on est ou pense,et je crois que pour la majeure partie d'entre nous c'est le cas. Et comme le questionnement est le propre de l'humain il va de soi que l'on se questionne sur soi aussi,sur notre manière d'etre,est elle en phase avec ce que l'on dit?,sur nos actions,sont elles conforment avec nos idées?,il y a des fois une différence entre ce que l'on est et ce que l'on voudrait etre.Et se remettre en question peut faire que l'on arrive à etre ce que l'on voudrait.Que l'image que l'on donne soit celle que l'on porte. Bonne soirée.
0
C'est indispensable en soit.
0
la remise en question est nécessaire, cela permet d'avancer de faire le point. si commence à nous noicir l'esprit il faut arrêter d'urgence, ce n'est plus de la remise en question c'est du "triturage de neurones" à mon avis & donc pas très sein
0
C'est super, génial, ça aide à progresser, jusqu'à ce que ça devienne une manie, une sorte de phobie qui tombe toutes les 5 minutes pour tout et n'importe quoi : "si ça se trouve, j'ai tout faux?", et là, bonjour les dégats, les prises de tête, les migraines... Un peu d'imbécilité, d'orgueil éhonté, de je-m'en-foutisme : c'est nécessaire pour éviter ça. Comme quoi !
0