Quand est il du Nano(ou neuro)MARKETING?

anonyme - 15 janv. 2009 à 11:16
 anonyme - 17 janv. 2009 à 04:47
A l'heure actuelle,il existe dans la société marchande un projet intitulé:NANO(ou neuro)MAKETING.Tres curieux ,concernant la manipulation de l'homme par l'homme,jevoudrais com prendre quels sont les tenants et les aboutissants d'un tel prucessus? Ssurtout, qu'en est il de l'avencée de ces travaux au moment présent? Y a t'il selon vos connaissances des applications? Ce que j'en comprent pour l'instant, me Sidére:"il s'agirait de rentrer dans notre cerveau sans "TOQUER" au préalable ! bien entendu pour vendre des produits dans un premier temps..........puis des idées.......puis.....?DE GRACE, les copains(pines) délivrez moi de cette(fiction/réalité/cochemard)ne me laissez pas dans l'ignorance ou la cédulité naive.
A voir également:

1 réponse

Chere Nathalie sans vouloir étre alarmiste ce que vous décrivez existe déja, sous le simple nom de marketing (comprendre vos besoins et eventuellement s y adapter), de publicité (comment arriver à vous vendre quelquechose que vous ne désirez pas forcément) et de communication (comment vous faire absorber une idée). L esprit humain c est un ordinateur, et comme tous les ordinateurs ça se "pirate". Pour autant on ne vous changerait pas de tout en tout grâce à ses outils mais on peut vous influencer notablement sans que vous en ayiez conscience. Les campagnes électorales, publicités, les journaux, la télé tout ça vous bombarde d information ciblées et calibrées et cela vous influence, même un tout petit peu et quand bien même vous ne voudriez pas l admettre. La seule façon de vous en prémunir c est de vous y exposer le moins possible voire pas du tout. Perso j ai pas la télé et je ne vis pas dans la crainte d un soulévement des banlieues bien que j y vive. A la campagne y a des accrocs de TF1 qui vivent dans la crainte. Vous me suivez?
0