Avoir un animal de compagnie vous apporte t'il du bien etre?

anonyme - 21 janv. 2009 à 12:25
 anonyme - 25 juil. 2009 à 17:16
avoir un animal de compagnie vous apporte t'il du bien etre?
A voir également:

21 réponses

ui enormement
0
Je n'en ai pas chez moi. Mais j'ai eu l'occasion pendant 1 mois de garder une maison dans laquelle se trouvait un chat. J'ai véritablement senti plus qu'une compagnie; carrément une communication s'est installée entre l'animal et moi, comme si on s'était compris sans paroles.
0
Tout a fait. La relation entre un animal et un Homme est basé sur l'echange, j'apporte bien etre et nourriture à mon chat en contrepartie de ces calins. Il est toujours la pour moi, il ne me juge pas, il sait meme quand j'ai du chagrin et frotte sur petite tete contre la mienne. Je suis convaincu qu'un animal peut apporter beaucoup voir peut etre plus qu'un ami. Salut.
0
je t'ai déja répondus mais comme j'adore mon chat je te remet une photo...Il s'appelle grisous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est plus que du bien être, c'est du pur bonheur !!! ça devrait même être remboursé par la sécu !!!
0
oui car quand je rentre a la maison il et la pour m acceillir
0
idem mon petit chat Theo que vous pouvez voir est adorable, c'est mon " ami" lol...je l'ai adopté et depuis il me gate en calins et bisous!!!!!quel joie!!!!!!bisous!
0
oui, mon chat est un amour il sait être dans les moments difficiles comme dans les bons, il partage nos joies et nos peines et avec un animal comme celui-ci on est jamais décu que du bonheur!!!!!!
0
Le chat, Maya, la chatte, quoi, énormément. Rayon de soleil. Sauf quand elle griffe le canapé malgré son grattoir dispo à deux pas....GRRRRRRRRRRRRRRR
0
Alain....j'entend bien ! d' où l'expression : s' entendre comme CABOT & CHAT !!
0
bonjour je voulais vous donner mon opignon sur nos amies les betes depuis 25 ans j,ai eu des chiens car je allergique aux poils de chats mais ce n,est pas pour cela que je ne les aimes pasj,ai eu un caniche abricot qui a vecu 15 ans je n,ai eu que du bonneur avec luiil etait unique il ma meme sauve la vie un jour de 14 juillet sous un soleilde plomb j,ai eu la brillante idee d,aller courir a 3 heure de l,apres midi je me suis baigner et je suis perti a travers bois et montagne mon chien etais rester avec mon epouse arrive au sommet je me suis apercu que je n,avais pas prie d;eauma langue c,est colle au fond de ma george et je me suis evanouiquant je me suis reveille c,etais mon chien fanfan qui etais entrain de me lecher au niveau de la bouche j,ai doncrevenue amoi mais je n,avais plus d,eau dans la bouche j,ai donc tenue ma langue et j,ai commencer a redescendre c,est mon chien fanfanqui ma encore sauve il a trouve une petite source et j,ai donc bu jje ne le remercierai jamais asse maitenant il est decede mais il me manque enormenent c,etait egalement un chercheur de champignons orpaire surtou les cepes j,ai une autre histoire avec mon petit yorck il n,a que trois ans mais ce chien ma ete envoye d,une autre planette je pense meme de plus haut que cail est du gentillesse il est trop calin vraement un amour de chienily a deux ans en arriere il a ete pique par des chenilles processionnaires il est rester un mois sous perfusion d,autre chien sont arriver en meme temps que lui il est le seul en avoir rechaperle toisieme jour apres avoir ete pique par ces chenilles je suis aller le voir avec une petite fiole d,eau benite de lourdes le veterinaire ma dit sa ne peu pas luifaire du malet mon chien aujourdhui est vivant avec une moitier de langue et plus de leves et depuis c,est un chien qui chante sur l,air de barclay a baybi cuishey et sur la chanson de johnny que je t,aime je l,ai meme amene alourdes je suis meme aller voir la directrice de st bernadette de lourdes pour lui dire ce qui c,etais passeelle a vu que j,etais sincere mais elle ma dis pour les animaux se n,etais pas pris en compt je n,avais pas le droit de rentre avec mais je l;ai cache dans mon pul et je suis aller a la source pour remercie st bernadetteet depuis nous allons a cauterets acote de lourdestous les ans faire rendo velo et visiter et talaso voila je voulais vous dire tous se que un animal peut apporter lui ne se trompe jamais si vous avez mal il vous leche si vous etes triste il vien vous faire des gates sa demande rien juste un peu amanger mais sa vous apporte touts
0
oui, mon chien m'apporte le calme, la paix, la présence ... tout ce qui me manque parfois !!!!!!!
0
ben oui sans quoi j en aurai pas ca va de soit
0
à ben "chat" alors.... ta question à du "chien" .....moi j'ai les 2 chapy le chat, goutière pure race (!) et verdi le chien shih tzu caractériel qui mange les portes pour peu qu'on lui en donne l'occasion....j'ai des canaris bernardo et tornada, et des poissons bubulle et grégoire..... non non je ne suis pas folle! mais mes animaux sont mes compagnons de vie et eux au moins ne me prennent pas la tête quand j'ai des états d'âme... ils m'aiment comme je suis.....na!
0
a ben "chat" alors ta question a du "chien"....j'ai les 2 chapy le chat, récupéré dans une poubelle (!) verdi le chien, shih tzu caractériel qui mange les portes pour peu qu'on lui en donne l'occasion....j'ai des canaris bernardo et tornada, des poissons, bubulle et grégoire.... non non je ne suis pas folle mais mes animaux domestiques sont mes compagnons de vie et eux, ne me prennent pas la tête quand j'ai des états d'âme, ils m'aiment comme je suis.... cela répond à ta question je pense
0
désolée pour la répétition mais j'ai bugué 2 fois .....
0
bonjour Estelle ! pour ma part j'ai deux chiennes une chate et une tortue lol c'est clair que ça m'apporte énormément et parfois plus qu'un humain !! tolérence et fidelité !!! tu deviens plus tolérent avec le temps !!! moins exigent !!!plus de souplesse !!! fidelité : lui il ne t'abandonera jamais ne te quittera jamais alors que l'homme c'est tout le contraire !!! chérie ce petit coeur de poils il te le rendra au centuple !!!!!!!!! bisous à tous !!!
0
merci pour vos temoignages a tous!!je vous embrasse tous!
0
Oui bien sûr... sans eux ma vie n'aurait pas de sens. Petite, j'avais un chien, un dalmatien, et c'était le seul à m'aimer, me consoler etc... à cette époque car ma famille était loin d'être une bonne famille avec moi. J'étais battue, insultée, critiquée en mal en gros ma mère ne m'aimait pas et elle passait son temps à dire du mal de moi : j'étais grosse, nulle, incompétente, pas intelligente et personne ne voudra de moi que ce soit un petit copain ou un employeur. Tout le réconfort dont j'avais besoin c'est lui qui me le donnait. Il sentait toujours quand j'étais triste et venait me consoler. Maintenant j'ai un cochon d'inde et un chat. Phoebe, ma petite chatte, est mon rayon de soleil. Ma vie n'aurait pas de sens non plus sans elle. D'ailleurs je ne conçois pas ma vie sans eux. Ils sont ce que les hommes devraient être : intelligents, fidèles et surtout ils ne mentent pas.
0
en général, je récupère les animaux malheureux, abandonnés, moches.je les aime et ils ça me fait du bien de savoir qu'ils sont sauvés.mais attention à ne pas se laisser envahir, cela doit rester un plaisir
0