Avis/conseils
Résolu3 réponses
Il y a des propriétaires abusifs et des locataires abusifs ! Si chacun observait strictement les conditions de son contrat de location, tout resterait dans l'ordre. Mais il y a des moyens pour régler toutes questions litigieuses et les locataires ne sont pas les plus défavorisés. Pensez aux tous petits propriétaires qui mangent leurs affaires avec un locataire peu scrupuleux. Pensez aux propriétaires voyous qui profitent de la situation, surtout avec des gens pauvres qui ne savent pas se défendre ! Il ne faut pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mais traiter les affaires cas par cas !
Si ce qui est censé être remplacé par la douche en question n’est plus en état de marche, il me semble qu’il appartient au propriétaire de faire entreprendre les travaux. Quant à l’argument de la piscine, il ne peut provenir que d’un rustre doublé d’un grossier personnage.
Bonjour Ghislaine, Bonjour le groupe. Ton logement n'est pas aux normes et il est peut-être insalubre. Ton propriétaire n'a peut-être pas le droit de louer cet appartement. Ne te dispute pas avec ton propriétaire. Adresse-toi à l'ADIL de ton département (association de défense et d'information pour le logement) tu prends rendez-vous et tu leur expliques ton cas. Si tu touches les allocations de logement, tu peux t'adresser à Caisse d'allocations qui mandatera un inspecteur du PACT ARIM qui appellera ton propriétaire pour l'obliger à faire les travaux. Tu as encore d'autres moyens de pression qui sont le Service d'Hygiène de ta Mairie. Le mieux est de ne pas le tenir au courant de tes démarches car sur le plan du culot tu ne fais pas le poids. Bonne réussite.