A voir également:
- "Dites le avec des fleurs"et que vous inspire le langage des fleurs?
- Fleurs de bach contre-indication - Accueil - Phytothérapie
- Fleurs de bach perte de poids - Accueil - Phytothérapie
- Langage bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Légumes fleurs - Guide
- Bébé 13 mois langage - Accueil - Mon bébé mois par mois
9 réponses
toujours trés sensible mais cela gène beaucoup les hommes pour leur femme ,pas pour leur mère...
14 02 2009 hum hum
bonne journée sylvie
quoi de plus craquant qu'un enfant qui vous offre une fleur des champs ??? une ou plusieurs paquerettes (avec plus ou moins de longueur de tige) .. j'ai toujours apprécié un bouquet de fleurs des champs plutôt que celles cultivées et vendues chez le fleuriste .
Je suis grand mère et dès que je peux j'apprends à mes petits enfants comment dire je t'aime à leur maman .
Quant au langage des fleurs je ne le connais pas . je sais seulement que ce n'est pas la seule solution pour communiquer et faire passer un message .
Toutes ces fêtes n'existent que pour faire marcher le commerce . il existe bien des moyens tout au long de l'année pour exprimer ce qu'on veut dire ... non ???
toute fleur a sa beautée toute occasion de l'offrir même à un homme ou enfant le résultat c'est l'expression sur le visage faite l'essai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toute chose et tout sentiment peuvent se dire avec des fleurs.
« Je t’aime » peut se dire avec des fleurs.
« Je suis heureux de rentrer à la maison et de te retrouver» peut se dire avec des fleurs.
« Je te quitte » peut se dire avec des fleurs.
Il me semble que cela correspond à une façon amoureuse, aimable, courtoise et respectueuse de communiquer un sentiment que l’on peut avoir du mal à dire.
Toutes les fleurs sont belles. Mais ont-elles encore aujourd’hui une valeur symbolique ? J’aimerais le croire… Nombreux sont les endroits où nous trouvons des bouquets « tout faits », du prêt à consommer, des mélanges aussi curieux que mal équilibrés. Une rose par-ci, un œillet par-là (pourtant ne dit-on pas que les œillets ne s’offrent pas ?), du jaune mélangé à du rose… fadeur ou manque de goût… La signification des fleurs ainsi que leurs couleurs ne sont pas les mêmes d’une culture à l’autre, d’un pays à l’autre. Certaines expriment la passion, d’autres la raison et d’autres encore l’amitié tout simplement…
Nous ne rencontrons plus beaucoup de messieurs avec un bouquet dans la main. Et quand j’ai la chance d’en croiser un, je lui dis toujours avec un grand sourire « Oh ! Comme c’est gentil ! Vraiment, il ne fallait pas ! »…
J'aime les fleurs et je crois à leur langage mais on sait qu'elles représentent parfois une part d'hypocrisie : beauté, senteur mais que cachent elles ?