A voir également:
- PSYCHOLOGUE
- Psychologue grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Consulter un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Pedo psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Quand emmener mon enfant consulter un psy ? - Guide
- Psychologue pediatrique - Accueil - Psychologie de l'enfant
5 réponses
Bonjour un PSYCHOLOGUE c'est pratique surtout quand on désire faire le "nettoyage" en nous même et que l'on cherche des réponses à des questions styles "que s'est il passé à un moment de la vie où on croit avoir fauté et qu'on se culpabilise à torts..!!" et quand nous avons les réponses sa soulage,ces moments de la vie où on nous à reprochés tel ou tel fait alors que que c'est l'autre qui est responsable et sa nous empèche de dormir parfois...ou combler des brèches par le manque de conversation et d'explications de la part d'un parent..bref oui sa aide et je sais de quoi je parles car bien souvent je me suis posés des questions car je me suis culpabilisé mais...à torts et je fus soulagé de savoir où etait la brèche,l'erreur etc...
CDL
ça dépend lesquels. En règle générale, il peuvent nous aider et NON, les psychologues ne sont pas pour les fous et NON, il ne nous rendent pas plus tarés que nous le sommes.
En revanche, ils n'ont pas réponse à tout. Ce n'est pas leur rôle. Leur rôle, c'est de nous permettre de trouver les réponses en nous-mêmes, à condition que la problématique qui nous amène devant le psychologue soit en rapport avec notre esprit.
(si j'ai une grippe, je vais voir le médecin, pas le psychologue: c'est exagéré mais l'esprit y est... Le tout psycho, NON.)
Le fait de tout vouloir résoudre à grand coup de psychologue, c'es un phénomène de mode mais qui n'a rien de pragmatique...
Les psychiatres, c'est différent. Ce sont des médecins qui traitent les désordre mentaux, ou les troubles psychiques qui peuvent nécessiter une médication. L'avantage, c'est que leur soins sont remboursés par la sécu, mais le problème qui vous amène chez eux relève-t-il de leurs compétences ou de celles d'un psychologue?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question