Dans mes rêves je tombe dans un trou .

Résolu
anonyme - 23 sept. 2008 à 22:00
 anonyme - 17 oct. 2008 à 12:29
Depuis quelques semaines j'ai dans mon sommeil l'impression de tomber dans un trou comme si j'étais dans un avion.C'est bref quelques milli secondes mais je me reveille . Pourquoi j'ai cette sensation s'y souvent?
A voir également:

13 réponses

Généralement ce rêve vient lorque tu a un souci sans finqui est recurent et qui revient sans cesse.Creuse un peu sur ça et quand tout sera en ordre tu n'aura plus ce rêve : en connaissance de cause.
6
Patrice voici un des sites pour l'interprétation des rêves : http://www.boiteareves.com/interpretation-reves/tomber-et-se-reveiller-t3464.html "Une rêve de chute représente une situation émotive ou de peur nous faisant perdre pied dans la vie ; on peut se sentir découragé fatigué moralement à cause d'une désillusion nous affectant dans un domaine de notre vie."
5
cool nombreux sont ceux ont fait ce genre de rêve de même que celui où on court comme des dératés pour échapper à nos poursuivants. vous allez très bien en tout cas ce genre de rêve de signale rien de pathologique.
2
un medecin m'a dit que cela pouvait etre lié a une legere anemie un manque de magnesium et vitamine b12 demande a ton medecin un ptit bilan!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble tout simplement que l'on ressent cette sensation au moment de tomber dans le sommeil profond
1
bjr je suis somnonbule! jai donc en ma possession un livre sur l'interprétation de rêves. le livre indique que lorsque l'on se vois tomber dans un trou ou un precipice c'est que se serai lié à des troubles de la tension ou malchance dans les affaires. Apres on y croit ou on y croit pas!!! bonne continuation.
1
Un rêve ne peut être interprêté que par vous-même. Votre rêve est ce que votre corps souhaite vous dire. Un corps "parle" le jour mais peu de personne l'écoutent alors il "parle" la nuit notamment au travers vos rêves. Sinon peut-être qu'en ce moment vous êtes fatigué et votre rêve vous maintient dans cette chute. Ou bien cherche-t-il à vous dire : "laisser vous aller" "lâcher prise". Le fait de tomber dans un trou peut être tellement de choses : --> un tournant dans la vie difficile --> une fatigue excessive --> etc. Un trou quel trou ? où ça ? vous laissez-vous juste tomber sans ne pouvoir rien faire ? quelle(s) couleur(s) vous entourent ? En se focalisant sur la chute vous pouvez passer à côté de la réelle signification de votre rêve. Donnez de l'importance à chaque détail. Cela peut être un déplacement de problème une contradiction trou/sommet. Quel est la fréquence de ce rêve ? Existe-t-il un intervalle (tous les 2 jours par exemple ?) Qu'est-ce que votre rêve cherche à répéter en vous ? une sensation ? une peur ? de la joie ? Cordialement.
1
Il suffit juste de rêver de prendre un train et ça va bcp mieux lol
1
Bonjour je pense effectivement que vous avez un lèger problème cardiaque mais ne vous inquiètez pas il vous faut un peu de repos parlez en a votre medecin généraliste ci cela se poursuit malgrès les medicaments consulter un cardiologue.
0
Je rêve également de tomber dans le vide et cela dur plusieurs années. J'ai du rêver une bonne dizaine de fois en 3 ans.
0
Analyser un réve revient à savoir ce que votre subconscient essaie de dire à votre conscient. Y a t'il eu des changements radicaux dans votre vie professionnelle ou personelle par exemple. Mais en gros plutot que de demander aux autres ce qui vous arrive pratiquez l'introspection vis à vis de vos émotions de vos sentiments... et vous trouverez votre réponse. Le réve est un dialogue intime entre votre "marmite" subconsciente et ce que vous vous autorisez quand vous étes éveillés. Cordialement
0
Merci à tous pour vos réponses c'est vrai que j'ai un passage difficile au niveau professionnel . Puisque depuis deux semaines je suis en inapitude suite à une décision du MT en attendant de passer devant une commission médicale.
0
il parrait que se sont les muscles qui se relachent
0