L'espérance

anonyme - 16 août 2009 à 11:38
 anonyme - 21 août 2010 à 18:15
Que représente l'espérance pour vous à l'heure d'aujourd'hui?
A voir également:

11 réponses

moi dejà j'espere qu'il fera beau demain , une toute petite esperance ,et puis ,,j'espere qu'un jour les hommes ne se battront plus ,que plus personne n'aura faim et que tout le monde aura un toit , il y a des esperances personnelles ,et des esperances "generales " j'espere,,,,
0
Bonjour à tous,l'espérance va de paire avec l'évolution,les changements,si il n'y a pas d'espérance en un lendemain meilleur à quoi sert il de faire quoique ce soit,d'avoir une progéniture si nous n'espérons pas.Si nous avons des enfants c'est bien parce que nous espérons que leur vie sera plus douce. L'espoir vous fait oeuvrer dans le sens qui vous semble le plus approprié.Sans espoir et sans vision du lendemain nous serions encore en train de taper 2 silex en tentant de faire des étincelles,l'espoir d'allumer un brasier nous a fait continuer. L'espoir nous fait attendre des lendemains qui chantent,bien que souvent la mélodie soit pleine de fausses notes.Demain se construit aujourd'hui. Bonne journée.
0
quoidire de plus ! tout a été dit ! en + du texe de guy BEART ! ! les écris-tu , de mémoirse ?! A+ ANNIE
0
la chanson de Patric a mon avis, est surement la meilleur reponse qu'on pouvait faire , magnifique !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut toujours vivre avec l'espérence- sans espoir , on est mort-
0
Un mal nécessaire.
0
Elle est essentielle.L'Homme ne peut pas vivre sans espoir...
0
Elle est essentielle.L'Homme ne peut pas vivre sans espoir...
0
je n'ai jamais auparavant eu beaucoup d'espérance dans les êtres ou les évènements;mais les choses ont changées depuis que Monsieur l'Espoir est entré dans ma vie;aussi j'en profite pour le remercier;
0
Elle est la 3ème des vertus théologales du chrétiens. Mais surtout propre à chacun. Un jour de noir, j'ai dit à mon curé, la Foi : j'ai - la Charité : j'ai - mais l'Espérance...! Quand on voit ce qui se passe de nos jours, j'avoue que je désespère plutôt. Il faut vraiment s'accrocher au cocotier.
0
-Vois je frémis ,bonheur, source d'ivresse intense! -J'ai si peur de te voir partir vers l'infini; -Mais si tu dois un jour me dire :"c'est fini ! " -Laisses venir à moi à moi ta fille :l'espérance! Danièle.
0