Plus l'homme devient homme et se differencie de l'animal,plus son mal s'aggrave

anonyme - 31 juil. 2009 à 08:46
 anonyme - 27 sept. 2009 à 00:36
qu'en pensez vous?
A voir également:

8 réponses

c'est dans la maladie humaine de Ferdinando Camon une analyse ou il raconte comment il a "guérit" ses maux avec ses mots
0
je sents que l'animal qui est en vous se reveille!!
0
Lacase ça fait longtemps qu'elle ne sevit plus !!
0
Oui, parce qu'il ne reconnaît pas la souffrance que lui inspire sa conscience comme une nécessité porteuse d'avenir... La condition humaine est difficile, très dure à supporter. Comme on a toujours sous les yeux l'image d'un animal qui n'est jamais torturé par sa conscience, on envie l'animal, et on essaie de le "singer", avec une ferveur fanatique et pathétique... pour des résultats minables... Je crois que ce qu'il y a de plus nocif aux hommes de bonne volonté, ce sont les hommes qui prétendent n'être que des animaux... D'ailleurs, ce sont leurs singeries qui rendent la vie dégueulasse quand on réfléchit bien. Ceux qui acceptent d'être la proie du doute, du libre-arbitre, des pensées douloureuses, offrent des perspectives d'avenir grâce à leur courage, et nous rassurent, parce qu'au moment de panser nos plaies, d'autres auront vécu la même expérience avant, et nous passeront les bons pansements... Quant aux autres, hé bien, il est bien connu que les animaux n'ont jamais eu d'avenir, sinon dans notre assiette. Le chien d'un homme de cro-magnon est à peu près le même que celui du petit bourgeois moderne, prêt à croquer le marmot... Mais l'intitulé de cette question sans point d'interrogation sonne comme une affirmation. Un peu comme une phrase toute faite... Ne vous laissez pas avoir par ces quelques mots qui figent une image dans l'éternité : nous sommes des hommes... un support instable. C'est la seule chose contre laquelle nous ne pouvons pas lutter. Alors... Do the evolution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desolée Joelle ,mais vous n'avez rien compris a la phrase ,,il n'est pas question de redevenir un animal ,lisez le livre et apres vous pourrez juger ,puisque c'est tout se qui vous interresses ,juger
0
ce n'est pas ça Patric , plus l'homme devient intelligent et raisonne ,et plus il s'eloigne de son origine animale ,et plus il est en decalage avec son "moi "profond ,c'est ce qui le rend mal dans sa peau ,et malade psycologiquement parlant
0
l'homme ne se satisfait plus des choses simples et essentiel de la vie, en se sens il s'éloigne de l'animal. elle fait mal a la tete ta question
0
ta reponse est intelligente Julien !! je l'aime bien
0