Maitrise de soi.

Fermé
anonyme - 11 juil. 2009 à 00:57
 DjamiDjamila - 23 mai 2022 à 02:56
Pensez vous avoir les pieds sur terre, garder la tête froide face aux situations?

8 réponses

C'est l'une de mes qualités , parfois déconcertante , mais j'ai cette faculté de garder la tête froide et de ne pas céder à la panique dans les situations imprévues ou dangereuses .Cela m'a sauvé au moins quatre fois la vie dans ma jeunesse(en sport extrême notamment) et m'a permis d'en sauver trois autres à chaque fois dans une situation différente .
0
DjamiDjamila
23 mai 2022 à 02:56
C'est une belle qualité à envier ! ????????
0
Simplement une question comme ont répondu Pascal et Gilles, bonne journée.
0
il m'arrive de perdre mon sang froid ,et je suis du genre "soupe au lait "beaucoup de chose m'enerve ,en politique par exemple , et en voiture je peux meme devenir grossiere ,(je fais attention quand il y a mon fils) par contre ,je garde les pieds sur terre en cas d'accident ,ou de danger , bref je suis tres "passionnée " et j'ai du mal a gerer mes pulsions ,mais je ne regrete jamais ,ça fait du bien d'exploser de temps en temps !
0
nous ne sommes pas des robots ,et etre toujours dans la "maitrise" manque de naturel , nous avons le droit de "perdre pied" et de nous "egarer" parfois ,il faut etre soi meme ,et ne pas tomber dans le piege de la bienseance a tout prix ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas important ! qu'elle soit ANONYME ! elle a ses raisons = soyons compréensifs !! A+ ANNIE
0
je suis très pacifique- sur le moment je peux être choquée- mais demain sera un jour nouveau et je retrouve mon calme-
0
j'ai les pieds sur terre, mais quand quelqu'un est malade, je souffre-
0
J'essaie (on me trouve souvent un côté britanique à ce sujet) mais il faut garder à l'esprit que la maitrise totale est une illusion. D'ailleurs il y a des pulsions ou des réactions qu'il faut savoir maitriser pour être civilisé, mais dont il faut être capable pour être humain !
0