Admettre la différence des points de vue, des comportements, des actes.

anonyme - 18 oct. 2008 à 18:46
 anonyme - 18 avril 2009 à 22:09
Le 1er réflexe voudrait que l'Autre adopte nos idées, notre comportement : en effet, pas toujours facile d'accepter que l'Autre est différent, et que ses idées, son point de vue, puissent également être vrais, "tenir la route"... Et pourtant, c'est bien de cela que la richesse de l'esprit se nourrit, de la diversité, et cela mène celui qui parvient à adopter ce comportement à une réelle ouverture d'esprit...
A voir également:

5 réponses

Bonjour Anne Oui, entiérement d'accord avec ce que tu dis. La beauté est bien le fruit de la diversité
1
Salut Eric la sagesse est en toi ,merci tu me rappeles mon pére avec ses conseils (que Dieu est son ame) il me disait si tu parles tu es figés ,mais si tu écoutes tu apprends .Donc nous devons écouter les autres et écrasser nos petits complexes(vouloirs etre le meilleur,sauver la face)
0
c'est la meilleure façon de s'instruire,pour defendre les idees que l'on croit justes laissons aux autres le loisir d'en faire autant,c'est la moindre des politesses
0
oui, sinon il n'y aurait plus de débats, + de discussions : la vie serait triste si tout le monde pensait la même chose, si nous avions tous les mêmes idées ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes tous différents donc c'est logique d'accepter l'autre tel qu'il est. Le souci c'est que beaucoup en sont complètement incapable c'est eux d'abord et nous sommes tous obligés d'être comme eux. sur une question de ce groupe, S. a critiqué les réponses de chacun en pensant que seus ses goûts étaient les bons. A ne rien y comprendre... Et à mon bureau, celui qui est juste au dessus de moi, un incompétent notoire, n'a jamais voulu respecter mon boulot, mon poste et ce que je lui ai demandé pour que le travail se passe bien, donc il a fait tout le contraire et passe son temps à me donner des ordres que je suis obligée de respecter connement.
0