Peut-on bouder à tout âge, sans craindre la critique ?

Résolu
anonyme - 31 déc. 2008 à 11:54
 anonyme - 17 janv. 2009 à 00:14
Peut-on bouder à tout âge, sans craindre la critique ?
A voir également:

5 réponses

J'aime beaucoup la définition d'Alain : il est clair que l'adulte qui s'y adonne sait très bien à quel auditoire il s'adresse, et si cela a une chance de fonctionner ou pas. Il a plus de "chance" que cela fonctionne dans un cadre où l'affectif a une grande place : conjoint, enfant, parent même. Et là, j'ai envie de dire que cet adulte-là peut être soit manipulateur, mais pas immature, soit encore immature sur le plan de l'affectif, ceci à cause d'une enfance qui ne s'est pas déroulée dans de bonnes conditions (manque d'affection flagrant et invalidant d'un ou des parents) Alors on pourrait fustiger cet adulte, c'est vrai, mais je pourrais lui trouver des circonstances atténuantes : pour sortir de son immaturité affective, de laquelle il n'est responsable vraiment, encore faut-il en avoir conscience, puis l'accepter, puis vouloir en sortir !!!
1
Tien voila du boudin dans la légion étrangère à Aubagne pas de critique cour martiale
0
La preuve que oui, vu le nombre impressionnant de soi-disant adultes qui s'y prêtent. Quant à la critique, tout dépend de l'auditoire se trouvant en face. La personne qui boude s'adressant par définition aux autres, en tient forcément compte et a donc une idée sur l'acceptation ou non de son comportement.
0
L'immaturité n'a pas d'âge , ça peu donc durer longtemps... Et quand on boude ,c'est souvent à cause d'une critique !.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même sans bouder, on est critiqué.
0