Savoir dire NON ?

Résolu
anonyme - 4 juil. 2010 à 20:00
 anonyme - 13 janv. 2011 à 21:46
opposer un refus n'est pas toujours évident.pourtant le "Non" participe à la construction de notre personnalité.donc il semble important de savoir l'utiliser si on se sent en désaccord.mais par peur de blesser,peur de décevoir,peur d'être rejeté on n'ose pas toujours..

19 réponses

il faut avoir le courage de dire non en souriant sans s' excuser. rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous car nous sommes les seuls à gérer notre pensée .
1
c'est tout un art qui s'apprend tres jeune
0
Euh...à ce propos j'aurai(s) -rien n'est sûr- tendance à dire oui... Qu'en panses-tu ?
0
Je pense que le " NON" doit obligatoirement avoir une explication du pourquoi nous sommes en désaccord, il est trop facile de s'opposer sans avoir des arguments solides et surtout qui ne tient pas la route. Trop de gens disent NON pour un rien. Ras le bol de ce qui s'oppose sans savoir de quoi il en retourne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le non marche toujours avec le oui! dans les discutions ! il n'y a pas toujours du non ! et il n'ya pas toujours du oui ! chacun corrige l'autre !!!...
0
moi je dit non mais si elle insiste pourquoi pas; n'est ce pas pascal...je suis pas un homme facile.
0
un oui dit avec autant d'enthousiasme ne peut être que convaincant.
0
Alors une chanson (trafiquée) : mais non, mais non...l'original est Manah Manah...(thème musical de Benny Hill...)
0
Ile vaut mieux dire NON ...............que de mentir
0
un proverbe de chez nous dit il faut apprendre la lettre m machtef manarref ma...... si une facon de dire non
0
Question de VOLONTE !
0
Je pense que nous devons savoir comment dire non. Malheureusement, j'ai appris plus tard que je peut dire non, ainsi que oui!
0
Alors ça : oui! Je sais le dire !
0
savoir dire non c'est aussi apprendre à respecter ses limites! mais quand on a le coeur sous la main dire non c'est difficile alors il faut apprendre .
0
Comme tu le dis si bien P.S rien n'est sûr.tu dis oui vraiment?ah bon?tu as vu le pauvre ours sur sa banquise?lui aussi voudrait savoir...
0
c'est un art trés difficile pour certains,mais pas pour d'autres......
0
Dans des circonstances bien précises il faut savoir dire non. Il faut montrer son caractère sa personnalité et plus important que l'on ne vous impose pas des choses. A trop dire oui les gens profitent de vous par intérêt et résultat des courses, vous n'êtes pas satisfaites car vous l'avez pour les autres et non pour vous même.
0
"C'est une poupée qui dit non non non non ..." je n'aime pas dire non à ceux que j'aime... et je n'aime pas non plus qu'on me dise non ! alors non non et non !
0
Bonjour, il est très important de savoir dire non, mais le respect de la personne nous permet de le faire comprendre avec calme, sourire, sérénité, mais avec sûreté, si nous vexons pas les personnes et que ces personnes sont intelligentes, nous gardons l'amitié et le respect. Bonne semaine. Josiane
0