C de l'anxiete ou une fobie ?

anonyme - 21 oct. 2008 à 00:49
 anonyme - 16 nov. 2008 à 10:17
salut a tous, jvoudrais juste savoir si quelqu'un c comment sans medicament( car jai dejas essayer) saurait comment controler des crise de panique du a une peur d'une histoire qui me arriver ya quelques annees et qui ma tromatiser. c tres desagreable,suis aller a 4 psicologues et rien! sais plus quoi faire je pense que discuter avec des gens ou qui me comprenne ou qui leurs arrivent les memes peurs me ferais du bien. jvous remercie beaucoup.
A voir également:

9 réponses

Bonjour, Ce n'est peut être pas le même chose, mais il y a quelques années, j'ai été surprise par un serpent dans la nature; Je sais très bien que cette espèce style couleuvre ou single, enfin un gros serpent. Je suis restée pétrifiée de peur, sur place sans pouvoir bouger. Depuis, je vis en campagne, j'en ai une peur bleue, rien qu'à l'idée qu'il frole le même sol que moi, m'angoisse et me panique. Même à la vue d'un serpent à la télé ou dans un livre me mette la peur, idiot non car je sais qu'il ne peuvent rien me faire, mais c'est plus fort que moi. Mon frère que j'adore, a eu la merveilleuse idée d'acquérir un pithon, je ne voulais plus aller chez lui. Et si vous saviez comment il se le chouchoute et il l'adore à son Brad, c'est le nom de son serpent Il y a quinze jours, j'ai été chez lui et pendant qu'il a sorti son nouveau compagnon, je me suis enfermée sur le balcon. En suite j'avais peur de repasser dans son salon. Je sais j'ai l'air idiote mais c'est comme ça. Pour pouvoir sortir du balcon, je me suis dit que le serpent n'aimait pas le carrelage et qu'il n'avait pas pu passer dessus ! Vous voyez, je ne sais pas comment appeler cette peur, mais je vous garantie qu'elle est réelle et que j'en souffre et en plus que j'en ai honte. J'ai beau me résonner, me dire qu'il faut que j'arrête de délirer là dessus, mais rien ni fait et je cherche moi aussi une solution. Respectueuses salutations Annie
0
Je ne suis pas sure qu'en parler peut te faire du bien moi aussi j'ai eut un grand drame dans ma vie et maintenant j'ai peur de tout et plus j'en parle pire c'est
0
Coucou, c'est Annie Je peux UN PEU, peut être comprendre la situation; J'ai deux fils qui ont maintenant 33 et 31 ans, ils ont deux enfants chacun. Il parai^t que j'étais MERE POULE. Mais j'ai été obligée de les lâcher. Ce qui vous ai arrivé doit être horrible et difficile à gérer au quotidien. Dans tous les cas, il faut aussi ce dire que pour lui, pour sa future liberté, son droit de vivre, il faut le protéger d'un oeil. Mais je pense qu'il faut absolument le prendre sur vous - enfin, j'ai envie de dire SUR TOI. LUi montrer que tu as confiance. Pour peut être pas lui passer cette peur que tu dois lui transmettre. Maintenant, Je pense que ta motivation doit être, pour le protéger mais aussi, lui montrer que dans la vie. Il faut se battre.... Enfin tu vois, tous ces trucs pour ne pas trop l'étouffer, tout en le protégeant. j'ai 4 petits enfants, dont une petite fille de 5 ans, nous habitons la campagne, mais moi aussi quelque fois avec tous ce qu'il se passe, quand elle fait du vélo, je surveille... tu sais toutes ces choses qu'on entend .... J'ai peur aussi mais j'essaie de ne pas le montrer. ENfin je ne suis pas psy, mais je peux comprendre que cela doit être difficile pour toi... Si tu veux discuter, je ne sais pas comment t'aider mais envoie moi un message sur ma fiche et je te donnerai mon adresse hotmail, pour discuter en direct. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage. Essaie de chasser ces mauvaises images de ta tête, chaque fois qu'elles reviennent. Peut être que ça marchera.... Passe à de belles images que tu vis avec ton fils, je suis sûre qu'il y en a beaucoup.... Annie
0
Bonjour, Allez faire un tour sur les forum de Doctissimo/psychologie/Forum/Stress et anxiété, posez votre question, racontez votre histoire, et vous verrez que vous n'êtes pas seule dans ce cas, et que vous y trouverez aide et réponses. Sur ces forum, vous serez confrontées à des personnes qui ont un vécu similaire, et cela rassure, si besoin. Juste pour vous aiguiller un peu, c'est une anxiété que vous avez pas une phobie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Brigitte, c vrai que d'en parler n'arrange rien mais ca fais du bien quand meme, quelqu'un peu t'ecouter et te donner un conseil ou quoi que ce soi. moi c pas d'en parler qui me fais mal c si je voi a la tele un enfant qui vient de disparaitre ou meme dans un film!!! alors la la ma journee elle est foutu !!!! gros bisous Brigitte et bon courage quand meme.
0
merci Anne pour l'adresse de ce forum je vais y aller des aujourdhui car j'ai pas pu avant merci encore.
0
bonjour Eric, merci a vous aussi de me repondre, c vrai c vrai , tous ce que vous me dite et bien vrai. c vrai que si on m'avais voler que la voiture, autant je m'en souviendrais peut etre plus maiiiiiiiiis avec mon fils dedans c une autre histoire, j'ai eu la peur de ma vie!!!! je sais plus quoi faire, quand vous m'avais parler de colonie de vacances dans ma tete ca a fais TILT car des fois j'ai penser a quelque chose comme ca, j'habite en Espagne et mes freres a BEAUCAIRE ( GARD NIMES) ils m'ont di plusieurs fois vient une petite semaine et laisse le petit avec son pere tu verras quand tu retourneras il serat entier ca te feras du bien a toi et a lui!!!! mon mari me la di aussi. ben je sens que je vais y reflechir et c bien possible que ji reflechisse serieusement. et c vrai que je ne travaille pas donc mon cerveau a bien le temp de se faire des film! lol. et le sport je commence debut novembre a faire du spinning donc voilas je vous donnerais de mes nouvelles et je vous remercie encore enormement.
0
bonjour didier et merci pour ton petit conseil, ton histoire et horrible en effet, je suis bien contente pour toi que tu les surmonter, moi pour l'instant je n'ai toujours pris aucun medicament sauf des fleurs de bachs que c naturel qui ne me font rien mais bon! j'espere qu'un jour je penserais a des choses plus belle et pas qu'a des malheurs car des que jai pas mon fils avec moi je croi qu'il a disparu et selon ou je suis que je ne peus pas le joindre dessuite c la panique totale!! c trop mauvais!! mais bon je vis avec on verras avec le temp.ca gache un peu la vie quand meme car tu ne la vi pas a font comme il faudrait.a part cela je suis tres heureuse c pour ca que c dommaje que je ne m'en sorte pas avec cette histoire. il faudrat qu'un jour tu me dises exactement ce que tu as fais pour ten sortir!!!!!! merci encore a bientot j'espere.
0
didier c marie jose godoy fait pas attention au nom de amelie c que je suis sur son ordinateur c ma niece lol!!!!! tchao.
0