Une Personne vous affirme avoir réglé une Facture/chèque...!

anonyme - 3 déc. 2008 à 22:56
 anonyme - 6 déc. 2008 à 21:20
Une Personne vous affirme avoir réglé une Facture/chèque et quelques temps plus tard vous annonces rencontrer des problèmes "chèque non reçus etc..",hors entre temps vous ètes informé que ce ce chèque est rejeté par l'organisme faute de provisions mais malgré tout vous laissez parler la personne qui est formelle alors que vous savez que c'est un mensonge PUR,Question:Pourriez-vous accorder confiance en cette personne qui essaies de mettre l'organisme en torts(car menteuse) et que vous vous avez la preuve en mains (copie du rejet de chèque) reçus par e-mail par l'organisme.D'un côté vous n'osez rien dire(pour la honte envers la personne) et de l'autre la personne affirme que c'est l'organisme qui ments...délicat de faire confiance n'est-ce pas...Et de plus avoir pris la défense et ensuite avoir reçus par e-mail la Preuve que le chèque etait "en bois"....!
A voir également:

6 réponses

Merci pour cette réponse car effectivement j'en ai subit les conséquences en passant pour un Idiot car je fus affirmatif en la bonne foi de cette personne mais quand j'ais reçus le mail ave la copie du rejet....je me suis fais "tout petit..!!!" à la limite je me suis porté garant sur l'honorabilité de cette personne qui à sus bien duper son entourage mais depuis je suis sur mes gardes et parfois d'autres se posent des questions sur le manque de confiance que je peux donner engager à leurs égarts,il y à de quoi..!!!
0
Mon mari me disait : tu ne fais confiance à personne. OUI; cest vrai, dans mon travail j'ai connu tellement de magouille? Des horreurs impensables : Un exemple : des gens à qui on avait envoyé une chèque par exemple de 500 francs et qui ont ajouté un UN devant ce qui faisait 1500 francs ,Cent rajouté à la main devant la somme en toute lettres. Comment contredire ce chèque, il est régulier. Quand en plus on sait qu'il s'agissait d'un chèque adressé pour un cadeau de mariage.Où est encore la moralité? Et quelle déception de la part de la personne qui l'a envoyé. Sais tu que, d'après une loi de ?? il est indiqué sur les chèques le numéro de téléphone de la banque qui est obligée de te dire, si, le jour du dépot il y a provision pour ce chèque. Les banques refusent de répondre en général, mais si on leur parle de leurs obligations elles réagissent. Ce qui ne voudra pas dire que lorsque le chèque arrivera il sera payé si la provision n'existe plus. Pour les grosses sommes demander un chèque certifié établi par la banque. En matière d'argent il faut se préserver. Il faut se montrer ferme et ne pas faire de sentiments. Bonne journée à toi.
0
Il faut savoir que si le découvert est dépassé le chéque est rejeté avec des frais .il suffit de deux factures qui se croisent
0
Hello, Régis. Au moins, tu sais comment est cette personne. Que tu te sois senti gêné sur le moment, normal, mais c'est cette personne qui a les problèmes, pas toi. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les bons comptes, font les bons amis.
0
je pense que les bons comptes font les bons amies
0