2009, l'année aux 13 lunes, année castatrophique ?

anonyme - 10 janv. 2009 à 18:25
 anonyme - 12 oct. 2009 à 10:33
J'ai remarqué qu'en 2009, qu'il y avait 13 pleines lunes. On appelle cela une année à 13 lunes. Ce qui prévoit beaucoup de catastrophes climatiques (ouragans, séismes, cyclones) ou autres. Qui est de cet avis ?
A voir également:

12 réponses

pas d'inquiétude cool...c'est en 2012 que tout pète! non, je déconne. mais il y a des timbrés qui y croient dur comme fer.
0
La 13°lune est le 31 décembre 2009 donc pas pobléme a avoir le monde va pas s'arréter pour cela.Il y a des livres en librairie pour répondre a vos quetions. "52 semaines pour vivre av LA LUNE "de Edmée ROBERT(ed france loisirs).
0
Il y aura forcement des ouragans, des seismes et des cyclones c'est le lot de chaque annee. Vu que l'activite de l'homme derange de plus en plus la nature il y aura evidemment des catastrophes de plus en plus spectaculaires lies aux changements climatiques entre autre. Le malheur existe comme par exemple la conjoncture economique actuelle qui est des plus pessimistes. Cependant, si l'on commence a s'apitoyer sur son sort l'on est bon pour etre entraine vers des profondeurs sans fond. Gardons le courage, acceptons la difficulte comme un travail auquel la satisfaction personnelle sera la principale recompense. Il faut prendre les obstacles du bon cote pour ne pas se laisser gagner par le desespoir ou la depression.
0
Non les 13 desserts dans le sud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2009 n'est pas une annee de 13 lunes, 2007 et 2008 en étaient. Il faut compter 13 NL dans l'année ce qui n'est pas le cas pour 2009. Une lunaison c'est NL ==> PQ ==> PL == > DQ et ça recommence. (NL = lune noire , et, PL = lune blanche, sur le calendrier .) NL = 12 en 2009.
0
je croyais que c'était l'année dernière!!!!
0
Que l'année comporte 12 ou 13 lunes, n'est pas important pour moi. Je pense que l'année 2009 sera ni plus ,ni moins catastrophique que les autres. Ceci est un phénomène naturel. J'ai l'habitude de jardiner en suivant la lune, mais celle qui m' intéresse le plus, c'est la lune de la "patronne".
0
Quel soucis... Ne croyez vous pas qu'il y ait des sujets beaucoup plus importants et certainement plus graves que le nombres de lunes dans l'année...
0
Pour moi elle est catastrophique cette année vivement l'année prochaine
0
il y a de tres jolies lunes et des tres moches ,ce n'est pas une affaire de nombre mais d'alimentation et de sport ,,mdr!
0
Toutes les années sont catastrophiques, non ?... pour moi de toutes façons, il paraît que je suis toujours dans la lune, alors un peu de rabe ne changera pas grand chose!
0
Ceux qui craignent les 13 Lunes sont les agriculteurs,temps pourri et mauvaise récolte........ Dans le meme genre,"La Cene" 13 personnes à table dont "JESUS". La Mythologue Suedoise lorsque Laki dieux du mal,vint rompre l'équilibre existant entre les 12 DIEUX de Vahilala. Conseil des Anciennes 13 Lunes (sagesse et enseignement de la fertilité ) 13 Février............ 13 Familles ( à l'actualité en ce moment ). La Lune est la " PATRONNE" des poetes,des artistes,et puis elle est à personne.................... Et puis vivement 2010,RESTONS POSITIF et vive le rire.................................
0