Que représente pour vous la journée du premier Mai ?

Résolu
anonyme - 1 mai 2009 à 13:57
 anonyme - 27 févr. 2010 à 03:31
Que représente pour vous la journée du premier Mai ?
A voir également:

9 réponses

Mai, ah!! le joli mois de mai dit la chanson" l'éclosion de la nature frise le ravissement et le 1er mai à un parfum de vacances comme un air de liberté comme une promesse chaude et jouée d'avance Mais ! mai, il n'y a pas de "mais" fête du travail pour certain ( y'en a qui bosse malheureusement ce jour) quelle amorce délicate et généreuse.. une pause une respiration une reflexion un défilé et ce muguet qui vous tend les bras à chaque coin de rue, avec un brin d'insolence et une fraicheur de caractère qui allègent d'ores et déjà ce nouveau mois qui nait.... aller en mai fait ce qu'il te plait même si mai est plutot laid avec ce temps cochon bon mois de mai à tous.
1
Rien de bon. C'est dommage, hein ? Aujourd'hui, j'ai vu mon entourage au chômage, j'ai vu mon pays faire semblant de prendre ça à la rigolade... Des gens qui tentent d'oublier la déclaration d'impôts, et de profiter d'un grand ouikende. La fête du travail ; pourquoi faire la fête alors que c'est en grande partie le travail qui nous donne la vision qu'on a de l'avenir : une semelle sale essuyée sur notre figure... Nous réjouir ? Si le but du travail c'est d'inspirer ce genre de sentiments, Mussolini n'aurait pas fait mieux... Pour ma part, j'ai la chance d'avoir dépassé l'état de simple individu. Mais pour ceux qui ne sont que des individus et qui se prennent la réalité immédiate en pleine figure parce que personne ne leur a appris à réfléchir de leur propre chef, la situation est dégoutante, et je les plains. C'est mon avis. Pour le reste, je suis d'accord avec Philippe.
0
1 journée de repos C-A M
0
Bonjour, Ne rien faire, enfin le minimum.... Et surtout acheter du muguet Christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, dans l'ensemble : d'accord avec tous... Je suis au chômage, donc... allez je rigole jaune: "youpi, un grrrannnnd week-end où l'assedic aura un jour de moins à me faire ch... avec tel ou tel document ou un énième bug informatique!!! Hi hi hi c'est triste... on est au chômage et on ne peut même pas "fêter" nos week-end (on n'en a pas "toute l'année 7j/7", contrairement à ce que disent ceux qui ont encore la chance d'avoir du taf), on n'a pas de jour férié (ill ne manquerai plus que l'assedic nous paie "double" ces jours-là, comme pour les ouvriers!) A propos de mai 68, attendez attendez, cela va venir sans crier gare : Sarko a intérêt à s'accrocher!... Oui, l'an passé on nous avait déjà annoncé ça, mais comme vous l'aurez constaté par vous-même: aujourd'hui c'est quand-même plus grâve que l'an passé, la crise "financière" et "économique" n'étaient pas encore dans nos foyers ! Maintenant que les français sont touchés de plein fouet, ils vont sortir de leur tannière et ça va péter, faut bien que ça pêtera, un jour ou l'autre! Plus on attendra, plus la pression montera... c'est comme dans une bonbonne de gaz, plus on attend, plus ça pêtera fort et ça fera des dégâts le jour où... L'an passé on n'avait pas encore les pique-niques sauvages dans les Leclerc...* L'an passé, on n'avait pas encore TOUTES les organisations syndcales qui s'étaient réunies toutes autour d'es mêmes revendications! alors que elles n'avaient jamais réussi à se rencontrer et unifier leurs actions en 150 ans de lutte syndicales ouvrières! C'est quand-même un symbole à ne pas négliger! L'an passé, on n'avait non plus les actions de + en + musclées de certains groupes revendicatifs de tous bords qui "récupèrent" la crise financière pour se manifester ! Maintenant on ne menace plus les PDG, non ça c'est has been..., maintenant on les séquestre! Gare à eux s'ils continuent à se foutre des salariés et à faire "des plans sociaux par milliers" style PSA, juste pour faire encore davantage de bénef afin de chouchouter leur "chers actionnaires" !!! Avez-vous vus quelles entreprises sont en difficultés et mettent la clé sous la porte??? pas des petites boites locales artisanales!! Non, ce sont des géants, style Continental, PSA, GM (Opel l'ex-plus grand contructeur automobile mondial !!!, rien que ça !), Michelin qui vire à tour de pneu..., Siemens, pourtant une valeur sûre, qui vire aussi et délocalise! Des banques qui font faillite alors que c'étaient des "empires financiers", des industries qui n'avaient jamais ressenties les différentes crises du passé ni les guerres! et qui aujourd'hui sont en difficultés: c'est grâve!!! Arcelor-Mital, des géants du métal, base de l'industrie sidérurgique... Alcatel-Lucent, géant des télécomunications et de l'électronique industrielle... Chez moi en Alsace, le premier réseau de magasins indépendants coopératif, en progression croissante et développement depuis des centaines d'années, maintenant s'est fait "bouffer" par un géant de la distribution alimentaire... Michelin, PREMIER contructeur mondial de pneus, qui dérape... L'hôpital public en grande asphyxie. Merci merci Mme Bachelot !! Avec la bénédiction du petit Sarko... On continue la liste...?
0
un jour férié, mon oeil pas pour tout le monde, des syndicats dans la rue, qui revendiquent, de toute facon c'est pas ca qui changera grand chose....alors c'est une journée comme une autre, juste un brin de muguet en plus posé de ci de là et qui nous rappelle que c'est quand meme le 1er mai!!!!
0
le retour du printemps, la fête des fleurs et, très accessoirement, des c... qui se promènent en rang serrés sous les banderoles de leurs syndicats bidons. la fête du travail? faudrait travailler 2x plus alors, non?
0
manif et surtout anniversaire de mon grand ,33ans ho le vache !!!il me donne un sacre coup de vieux a chaque fois
0
C'est curieusement le seul jour où j'aurai envie de travailler, c'est bête, hein ?
0