Plutôt logiques ou intuitifs?

anonyme - 30 juin 2010 à 14:28
 anonyme - 29 juil. 2010 à 16:04
sommes nous rationnels ,avons nous une approche structurée et réfléchie des évènements et des choses,des opinions tranchées,ou au contraire marchons nous à l'intuition,au ressenti ,
A voir également:

11 réponses

moi, je marche plutot à l'intuition, je dirai mieux, je ressents les peines des gens que j'aime, même si je lui loin d'eux, c'est vrai que c'est un peu lourd à porter, surtout quand vous ressentez leur peine, si fort, que vous versez des larmes sans pouvoir rien faire, comme si c'était la votre. on m'a dit que j'étais receptive, mais a ce point je ne l'aurai jamais imaginé, alors si vous avez de la peine, évité de m'en parler ok, ca fait trop mal !
1
il faut les 2
0
Je pense que l'intuition est une logique inconsciente.
0
Personnellement je suis très INTUITIVE.... mais je suis aussi....très logique....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux mieux dire que Marielle Degan sauf que parfois c'est l'inverse. Nous nous complétons très bien, ça dépend simplement des circonstances où du sujet.
0
Benjamin Bélier dit juste. La logique et l'intuition ne s'opposent pas. L'intuition est un prolongement de la logique. Si vous êtes bloquée en voiture, vous êtes précédée et suivie par les voitures les plus proches. Logique. Vous avez l'intuition qu'il y a un "bouchon" sur la voie. Vous dépassez la simple constation certaine pour en tirer une cause incertaine. Car l'intuition reste toujours à prouver. D'ailleurs vous aviez tort: c'est un philosophe qui se déplace à pied, tirant sa charette.
0
Je fais la même réponse que Marielle Degan et Renée Gibert, ça fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant.
0
Le ressentit n'est pas pour tout le monde, j'ai tendance à marcher à l'intuition et d'ailleurs il est rare que je me trompe, je suis sensible à la douleur des autres et j'ai tendance à les accompagnés dans leur tristesse, mais par intuition j'ai remarqué qu'une fois que la personne soutenue pendant la mauvaise période est remise de ses émotions, celle s'empresse à vivre sa vie sans donner de nouvelle et sans répondre au SMS alors par logique maintenant je reste à l'écart des problèmes d'autruis. Mais je continue à faire confiance à mon intuition vis à vis des gens malsains.
0
se méfier de son intuition; parfois on croit voir quelque chose qui n'existe pas .La logique par contre c'est du vrai,du sûr;de l'imparable;....mais ce n'est pas pour moi.
0
Logique : science qui étudie les démarches du raisonnement. Intuition: Connaissance directe et immédiate qui ne nécessite pas le recours au raisonnement. Alors intuition puis logique, ou l'inverse ?
0
Tout dépend des circonstances, du moment, de la situation. Si on est logique avec soi même on sera logique avec les autres. Par contre dans certains cas on fera appel à notre intuition face à une situation a un instant T.
0