La parole est comme l'eau une fois versée, tu ne peux plus la ramasser.

anonyme - 26 juin 2010 à 12:39
 anonyme - 24 juil. 2010 à 20:05
La parole est comme l'eau une fois versée, tu ne peux plus la ramasser.

14 réponses

Elles se boivent toute deux.
0
bonsoir faux l'eau s'evapore la parole reste toujours dans l'esprit
0
c'est vrai la parole on ne peut pas la ¨ramasser¨mais si on l' a dit c'est qu'on le penser donc pas besoin de ramasser mais l'eau on peut l'essuyer
0
oui, mais si vous refléchissez un peu, ne dit on pas, les paroles s'envolent et les écrits restent.et l'eau s'évapore, ou est le problème.du moment que l'on écrit rien! trala la !!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux peut être pas tourner ta langue sept fois, dans ta bouche, mais tu peux tourner sept fois ta langue dans la bouche de quelqu'un d'autre, c'est plus amusant ! lol!
0
d'où l'intérêt d'y penser à deux fois avant d'émettre un jugement hâtif,ou faire une déclaration intempestive..une fois les choses dites on ne peux plus les effacer,et si ces choses étaient blessantes le mal est fait.Comme dit Flo qui est la sagesse incarnée (hum!) " il faut tourner sept fois......"
0
la parole est d'argent et le silence est d'or ...Fontaine je ne boirais pas de ton eau...les paroles s'envolent, les écrit restent...Nous déversons des flots de paroles, certains ont des débits torrentiels, d'autres des filets de voix, mais telle l'eau qui s'évapore et se transforme en nuages, les paroles se dispersent , et retombent en cascades, parfois démentielles....
0
La parole est comme l'eau, elle coule et s'évapore ou forme une grande rivière.
0
vrai, tu peux essayer d'éponger mais il en restera toujours quelques gouttes.. C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de parler ..si on ne veut pas blesser surtout..
0
ayez une petite pensée pour guillon viré d'avoir trop parlé de france inter.... il n'a pas qu'ici qu'il ya la censure... j'espere qu'il va faire un one man show...ou il pourra s'exprimer....dans un autre genre j'adore zemmour...qui lui aussi est un peu border line et a failli se faire virer du figaro... bref on peut tout dire...à condition de jamais revenir sur ses paroles.... c'est malheureusement pas ce que font les politiques....ils disent tout et son contraire....suivant leur interlocuteurs...ou alors disent des banalités affigeantes ;cela s'appelle la langue de bois... dites ce que vous pensez ;on ne peut plaire à tout le monde!!!!si vous tournez 7 fois votre langue vous vous auto censurez!!!!!
0
moi aussi tiens j'adore Zemmour!lui en tous cas ne s'embarrasse pas avec la langue de bois (wanda celle là pour la tourner 7 fois dans la bouche de qui tu sais il faut être vraiment douée)pour ma part c'est un adage que je devrais parfois faire mien !paraîtrait même que trop de sincérité nuit..
0
Le problème de la parole c'est qu'il faudrait tourner trois fois sa langue dans sa bouche avant de la donner, car certain en profite!!!!!
0
mais pourquoi ne peut -on assumer les choses dites et se sent -on obligé de faire trois pas en arrière après en avoir fait un en avant?
0
ou pour ne pas qu'il s'en aille ou vous laisse d'un clic;
0