Etes-vous capable de vivre seul ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Etes-vous capable de vivre seul ?
A voir également:
- Peut on vivre seul
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Vivre avec un seul rein alimentation - Accueil - Alimentation et maladies
- Peut-on vivre longtemps avec une tumeur au cerveau - Accueil - Autres types de cancers
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une cirrhose du foie - Accueil - Maladies du foie
19 réponses
je vis seule ... avec mon chien et mon perroquet depuis 6 ans..
ce n'est pas un choix...la vie a fait que ....
mon mari est décédé et ma fille vit à 1200 km ...
suis je heureuse ?? oui ..
ma solitude n'est pas un poid .. au contraire elle me stimule ....
Il y a peu de temps que l'humain vit en société. Il y a 6 800 ans, les groupes humains étaient composés de 6 à 8 personnes au maximum. Imaginez-vous que l'homo sapiens qui peuplait, après son départ d'Afrique, une étendue qui allait de l'Arabie actuelle à l'Atlantique Nord, n'étaient que 60 000 individus il y a 50 000ans. Mais l'humain a formé des sociétés pour son propre avantage. C'est sa seconde nature. Il ne se connait que s'il se compare à ses congénères. Qui sont aussi ses concurrents. Les autres sont des ennemis indispensables. "Il est moins pénible d'être obligé de vivre seul que d'être obligé de vivre toujours en compagnie" dit Montaigne.
Je le pourrais,mais la vie est triste lorsque l'on se sent seul...Celà dit,mieux vaut etre seul que mal accompagné,on connait ce proverbe.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que oui!mais cela ne serait pas par choix ,mais par obligation .Je n'aime pas la solitude,j'en aurais vite assez d'une maison vide!!!!
capable surement _ mais le vouloir non _j aime trop une presence a mes cotes _ seul dans une maison je n entends que les battements de mon coeur qui ne servent a rien d autre que de vivre_ non je veux partager
Je pense que oui ; d'ailleurs j'ai une bonne capacité à m'isoler et considère la solitude comme nécessaire pour se "retrouver". L'essentiel est de ne pas confondre solitude et sentiment d'abandon. Je crois au sollipsisme et cela ne me gêne pas.
non je ne pourrais pas bien que je suis indépendante mais l'important est de respecter l'espace de l'autre afin de mieux se retrouver et c'est tout à fait possible dans une vie à deux
je vie seule est c'est tres bien
vaut mieux etre seule que mal accompagner j'ai des amis de la famille je sort
je bouge je ne reste pas a ne rien faire
non seulement je le peux mais ne connaît pratiquement rien d'autre ;
je ne souffre absolument pas de solitude et j'ai mm l'impression d'être incapable de vivre à deux ;
j'ai pourtant été marié, avec un enfant, mais aujourd'hui l'abandon a pris le pas sur les relations et heureusement pour moi, je me suis faite à cette situation ;
à chacun son destin ..........
Parfois on a pas vraiment le choix et même si ce n' est pas notre désir,c' est notre destin donc on s'adapte...enfin c' est mon cas depuis 14ans!
Alors je compense ...je m' investie à fond dans mon travail,même si ma famille est un peu loin et peu disponible je remplace par les amis(ie) et lorsque mes amis ne sont libres je me consacre à mes passions....photos, je regarde la télé,je lis,je vais sur internet retrouver les CA....
Donc oui je suis capable de vivre seule et je ne le pensais pas!
bonjour oui je répons a votre question je suis capable de vivre seul et me débrouller de tous les taches de la mison
je vis seule depuis 1 an et j'avoue que ce n'est pas toujours facile
je me suis lancé a corps perdu dans mon boulot et me suis trouvé des occupations
j'ai pris pas mal d'habitudes et aujourd'hui je suis bien meme si quelques coups de cafards , surtout le soir,
je me suis adaptée
quand je n'ai pas pu faire autrement..... oui, je suis restée seule... j'ai affronté comme j'ai pu ; je me suis prouvée que je me débrouillais parfaitement bien seule.
M A I S sans un homme à mes côtés, je me sentirai très très seule. Grand besoin affectif à recevoir et à donner. L'essentiel, quand on peut, c'est de ne pas être l'un avec l'autre 24 heures sur 24 -- Faire des choses différentes peut permettre d'avoir beaucoup plus à partager avec l'autre. Je pense qu'au départ, on est pas fait pour vivre seul.... mais la génération qui me suit est beaucoup plus indépendante..... la femme veut prouver... c'est un fait... j'y suis passée. En fin de compte si le bonheur est difficile à trouver, il est encore plus dûr à conserver... c'est la logique d'une femme de 66 ans ----- je ne dis pas que j'ai raison.
Non,mais je suis tout de meme indépendante et je crains la retraite de mon compagnon,lui c'est colle colle.....